Capelli Tempest 900 WA, le plaisir d’un semi-rigide à l’état pur.

0
2165
capelli-tempest-900
Ce bateau possède une cabine vous permettant de réaliser des croisières côtières.

Historique :

Fondé en 1974, le Chantier Naval Capelli situé à Spinadesco (Crémone, Italie du Nord) est depuis devenu un des leaders de la fabrication de bateaux de petite à moyenne taille. C’est l’amour de Davide Capelli pour le fleuve Pô, combiné à sa créativité sans limites, qui lui a donné l’impulsion pour créer une nouvelle entreprise. Il commença par construire des chalands à quille plate en fibres de verre, et fut rapidement rejoint par son jeune fils, Umberto, qui se concentra sur la conception et la construction de nouveaux types de canoës destinés à être utilisés dans le cadre de compétitions.

Le tournant eut lieu au Salon de Gênes en 1986 lorsque le Chantier Naval Capelli dévoila son premier Fisherman de 4,7 mètres – qui reçut un accueil chaleureux.

En 1992, la société a diversifié sa fabrication afin de produire une gamme de bateaux pneumatiques à quilles en fibres de verre qui n’ont cessé de gagner une part de marché toujours plus conséquente.

Le chantier naval fabrique actuellement 12 modèles de bateaux en fibres de verre et 21 bateaux pneumatiques différents.

Tempest 900 Walkaround:

Le plaisir à l’état pur ! C’est un bateau de prestige doté de qualités marines de premier ordre et d’un confort exceptionnel, le Tempest 900 WA est l’un des seuls bateaux du marché qui offre une véritable cabine vous ouvrant les portes de la croisière côtière. Chaque détail est pensé afin d’optimiser votre plaisir : grand bain de soleil avant, guindeau électrique, direction hydraulique, kitchenette, wc. Carré arrière spacieux, pont complet en flexiteck. C’est un modèle révolutionnaire qui harmonise la philosophie du day cruiser et le confort garanti d’un bateau semi rigide haut de gamme. De plus ce Day cruiser présente un incroyable espace disponible aussi bien dans le cockpit que dans la cabine. En mer le bateau aux caractéristiques marines excellentes,  s’adapte parfaitement et en toute sécurité à tous les programmes de navigation.

Coté confort :

Tout le confort à été pensé pour une croisière de deux jours avec une très bonne organisation de l’espace. L’intérieur chaleureux de la cabine a un revêtement en teck, une confortable dinette avec deux grands lits, un réfrigérateur, évier et un WC marin.

Coté équipements :

De série on trouve un grand bain de soleil avant, un guindeau électrique, une douchette, une direction hydraulique, et deux plate forme à l’arrière.

cabine-tempest-900
Sa cabine transformable et son carré arrière spacieux en font un véritable bateau de prestige.

Caractéristiques du 900 Tempest WA :

Longueur h.t. 9,30 m (30.51 pieds)
Largeur h.t. 3,21 m ((10.53 pieds)
Intérieur : 7,40 x 1,80 m
Diamètre des flotteurs 0,65 mt.

Poids 1.900 Kg.
Maximum de personnes autorisés à bord : 18
Puissance moteur maxi : HP 500
Homologation européenne : B
Flotteurs : Néoprène-Hypalon

Accessoires :

Ber en bois / Bain de soleil arrière additionnel / Radio CD MP3 / Roll-bar en acier / Soft top / Taud / Taud couvre console / Taud couvre-banquette / Taud soleil pour roll-bar / Taud soleil fixe en acier.

Coté Equipements de série :

  • Compas
  • Console de commande
  • Bain de soleil avant
  • Douchette (lt. 60
  • Réfrigérateur (lt. 48)
  • Gonfleur électrique
  • Davier en fibre
  • Leaning post en fibre
  • Pompe de cale automatique
  • Revêtement cockpit en teck
  • Echelle
  • Inox Réservoir (lt. 390)
  • Table
  • Direction hydraulique
  • Guindeau électrique
  • WC

Le Walkaround 900 Tempest Capelli est un modèle puissant qui tient ses promesses et qui harmonise la philosophie du day cruiser et le confort pratique d’un semi rigide haut de gamme.

Vidéo présentation du Tempest 900 WA.

A savoir :

Le succès du Chantier Naval Capelli qui se développe de façon constante peut être attribué à deux facteurs principaux : la qualité constante des bateaux eux-mêmes et la structure organisationnelle de la société tournée vers l’avenir.

Prix sur la base de 2010, Tempest 900 WA moteur Yamaha F 250 essence : environ 117 000 euros.

Visitez le site du constructeur de bateaux Capelli : http://www.cantiericapelli.it

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom