Canoë kayak Bic Sport Yakka, un astucieux semi-rigide pliable en deux.

3
11645
photo-canoe-kayak-pliable-Bic
Unique en son genre, le kayak Yakka est novateur par son concept mais aussi par son design.

Premier kayak semi-rigide pliable commercialisé à partir de 2007, cet astucieux concept est composé d’une coque rigide associée à un pont souple. Résultat, vous obtenez une embarcation apte pour la rivière, la mer et les plans d’eau, qui se déplie en 2 minutes pour aller voguer, et se replie aussi vite, pour être rangée dans le coffre d’une voiture ou dans un garage, et cela sans prendre de place! En effet, en ordre de marche, ce kayak mesure 2,80 m pour 76 cm de largeur et pèse 22 kg. Plié, sa taille est ramenée à 1,45 m pour 0,76 m d’épaisseur.

Ne laissant rien au hasard (depuis 30 ans Bic Sport a la passion de la mer et des loisirs nautiques), ce kayak Bic Sport Yakka 120 offre une stabilité et une glisse étonnantes ! La position d’assise se situe bien sur une partie rigide et la position de pagaie est donc très proche de celle proposée par les bateaux plus classiques. Bref, on a bel et bien l’impression d’être dans un canoë ou kayak traditionnel, sauf que celui-ci est pliable en deux. Il n’en est pas pour autant moins solide ou moins flottant, bien au contraire!

Une idée de génie pour tous ceux et celles qui veulent faire du canoë kayak en toute convivialité, facilement, sans s’embêter avec des systèmes de transport compliqués.

Avantages:
montage/démontage ultra pratique, gain de place, et les mêmes aptitudes qu’un canoë rigide (mer calme, rivière facile, lac et plan d’eau)!

Faiblesses:
n’existe pas en modèle 2 places (2 adultes). Programme et aptitudes limités dans une mer formée, rivière agitée, et eaux vives.

Performances du canoë kayak Yakka 120 de Bic Sport (notes sur 10):
Maniabilité : 7/10
Directivité : 8/10
Stabilité : 8/10
Rapidité et glisse : 8/10
Solidité : 7/10

Brèves caractéristiques du canoë kayak Yakka 120 de Bic Sport :

Longueur : 2,80 m
Largeur: 0,76 m
Poids: 22 kg
Charge max: 120 kg
Nombre de personne(s) chargeable(s): 1 adulte (+ 1 enfant possible)

Vidéo : présentation du kayak Bic Yakka.

A savoir :

Prix indicatif du canoë kayak Yakka 120 Bic Sport : environ 600 euros.

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    j’ai acquis ce canoé kayak, YAKKA semi rigide bic sport 120 il y a quelques années.
    j’ai maintenant quelques soucis , en effet, le lacet qui solidarise la partie haute gonflable à la demi coque rigide ne tient plus dans la rainure prévue eà cet effet
    Donc le lien se resserre au dessus et la partie gonflable n’épouse plus entièrement la coque rigide!!!
    Quelqu’un connait il le même problème ? cela vous a t il été déjà signalé? d’ou vient le problème ?avez vous une solution ? j’aimerai bien car j’adore ce petit kayak et son concept très pratique
    Merci d’avance si quelqu’un peut me répondre

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom