Calogéro, après « Pomme C », l’Embellie.

0
481
calogero-1
En concert les 28 et 29 avril 2009 à la Cigale (Paris).

Actualité :

En attendant la parution le 20 avril 2009 de son nouvel opus L’Embellie (deux ans après la sortie de Pomme C), Calogéro nous revient avec un premier extrait intitulé  » C’est dit », écrit par Jean-Jacques Goldman.

Pour cet album l’artiste a travaillé avec Kent, Dick Annegarn, Pierre Lapointe, Grand Corps Malade, Marc Lavoine et Dominique A.

Calogéro Mauricci est né le 30 juillet 1971, chanteur français originaire d’Échirolles, dans la banlieue sud de Grenoble. Il est l’enfant d’immigrés siciliens.
Il débute sa carrière à 16 ans avec un groupe Les Charts (formé avec Gioacchino, son frère et Francis Maggiulli un ami) avec qui il sort 5 albums (dont un double album live).

Après l’aventure Charts de (1989 à 1997) et trois années d’absence, Calogéro revient sur le devant de la scène et en solo avec un tout premier album « Au Milieu des Autres », produit par Pascal Obispo en 1992 avec notamment des textes écrits par Zazie.

La musique est sa raison d’être, jouer, composer est son quotidien. En parallèle à sa propre carrière, il écrit pour les autres dont « Millésime » pour (Pascal Obispo) entre autre…

Il est élu « Meilleur artiste masculin » lors des « Victoire de la Musique 2004 » et sort la même année son troisième album tout simplement intitulé « 3 », puis « Pomme C » (sortit début 2007), subtil mélange de variété pop aux sons anglo-saxon.

Vidéo clip « C’est dit « extrait du nouvel album.

A savoir :

Calogéro sera en concert les 28 et 29 avril 2009 à la Cigale (Paris) ainsi que le 2 mai 2009 à l’Ancienne Belgique (Bruxelles).

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom