« Calibre » de Cartier, une œuvre exclusive de Haute Horlogerie.

0
1455
calibre-cartier-photo
Contemporaine et racée, la montre Calibre de Cartier revisite avec caractère l'esprit du rond horloger.

Pionnier dans l’industrie horlogère, depuis sa création en 1847, par Louis François Cartier, ce nouveau modèle baptisé Calibre, reflète un état d’esprit unique, et hisse cette collection au rang de véritables œuvres d’art. Présenté à Genève lors du SIHH 2010 (Salon International de la Haute Horlogerie), la particularité de cette montre Cartier tient dans son nom « Calibre », car elle inaugure le premier mouvement 100% Cartier fabriqué en interne, de grande production. Ce garde temps de caractère au diamètre spectaculaire, dévoile des finitions soignées tant sur le boîtier que sur le mouvement. Une fabrication qui inclut un mélange d’acier inoxydable, d’or rose et d’acier.

Calibre 1904 PS MC de Cartier :

Baptisé 1904 MC en hommage à une date fondatrice de l’histoire horlogère Cartier, le mouvement de 11 lignes ½ a été conçu pour assurer une parfaite stabilité chronométrique quel que soit le niveau d’armage de la montre, qu’elle ait été portée une heure ou toute la journée. Pour ce faire, le mouvement est équipé d’un double barillet qui garantit une excellente constance du couple ressort-moteur sur une longue durée et permet ainsi de maîtriser et de stabiliser la précision chronométrique.

Caractéristiques montre Calibre de Cartier :

Mouvement : Manufacture Cartier, mécanique à remontage automatique
Fonctions : heure, minute, petite seconde, quantième
Diamètre : 25,6 mm –
Épaisseur : 4 mm –
Nombre de rubis : 27 –
Nombre de pièces : 186 –
Double-barillet

Masse oscillante avec cliquet de remontage automatique –
Fréquence de 28’800 alternances / heure (4 Hz) –
Réserve de marche d’environ 48 heures –
Finitions : Côtes de Genève sur les ponts et la masse oscillante.
Étanche jusqu’à 30 mètres.

A noter :

Imaginé par l’agence Publicis Net, réalisé par Rob Chiu et produit par Stink, ce superbe film publicitaire créé pour la montre Calibre de Cartier, met en scène une histoire de braquage haut de gamme, avec une fuite à bord d’une superbe Jaguar Type E. Une réalisation soignée à découvrir ci-dessous

Vidéo Calibre de Cartier (version longue).

A savoir :

Déclinée en 5 versions, la montre Calibre de Cartier est disponible (à partir de 4150 €) avec un boîtier en acier, ou en or rose associé à un bracelet en alligator noir ou marron.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom