Buggy kite Sysmic S2, un char à cerf volant très polyvalent, conçu pour le loisir.

1
4452
photo-Buggy-kite-Sysmic-s1-et-S2
Rapide et stable, le S2 inox ou acier propose plusieurs versions pneumatiques sur jantes plastiques ou jantes alu (Photos Buggy kite S1 & S2 inox).

Moins long, moins large et moins lourd que le S1, le Sysmic S2 préserve pour l’essentiel les même barres de type rentrantes, le même cintrage et la même sellette que son grand frère S1. Cette gamme Sysmic S1 et S2, se décline en pas moins de 9 configurations. Ceci afin de répondre aux multiples conditions de sol que l’on peut rencontrer, combinant le mou, le dure, le sec, ou encore un sol humide.

Rapide et très robuste, le S2 inox ou acier propose selon vos goûts et vos besoins plusieurs versions pneumatiques sur jantes plastiques ou jantes alu. D’une stabilité impressionnante grâce notamment à sa conception géométrique et sa masse, ce char très confortable, et maniable, s’adapte à tous les gabaries, que vous soyez  ados, hommes ou femmes. Par ailleurs, il se démonte complètement et tient dans un coffre de voiture.

PHOTO-Buggy-kite-Sysmic-S2
Le Buggy kite peut être pratiqué sur pelouses, sur sable ou sur macadam, les restrictions principales étant un terrain peu accidenté, assez large et sans obstacles.

A noter :

Suivant votre terrain de jeux, vous pourrez choisir différents types de roues. A ce sujet, sachez que de nouvelles formes de roues plus grosses et à gomme plus souple et tendre (destinée à augmenter les performances de votre S2), sont disponibles en magasin (voir le lien ci-dessous). Dans la version standard il sera très bien pour les plages bien dures et lisses. Dans sa version midi XL, c’est un bon compromis avant de passer sur du BFL ou Full. Sachez que dans cette dernière version il est plutôt passe partout et ne craint pas trop les zones de mou.

Pour info :

Tout comme le S2 de 2010, le S2 2012 peut être monté en Big Foot en remplaçant la fourche avant. A découvrir donc!

Vidéo : kite buggy S2 en action (2013).

A savoir :

De conception proche de celle du char à voile, le Buggy kite ou kart kite, est un véhicule sur roues évoluant grâce à la traction d’un cerf-volant. Comme pour le char à voile, pour pratiquer le Buggy kite il est préférable pour votre sécurité et celle des autres, de respecter les conseils et les consignes d’usage.

Site officiel de vente en France des produits Sysmic (société chinoise basée à Hong Kong) : http://www.buggykiteshop.com

Photo cadre vidéo :  Sysmic S1.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom