Brittany Ferries une nouvelle ligne entre Le Havre-Portsmouth.

0
283
photo_installations-portuaires-navires-ferry-brittany-ferries-2
Brittany Ferries a annoncé l’affrètement d’un navire, actuellement exploité par DFDS, pour renforcer sa ligne entre Le Havre et Portsmouth ainsi que son service entre l’Angleterre et l’Espagne.

 

Aujourd’hui aidé par un environnement propice : un change livre sterling/euro redevenu très favorable (80 % de sa clientèle est britannique) et un prix du carburant au plus bas, la compagnie maritime bretonne Brittany Ferries confiant dans l’avenir, a annoncé fin janvier l’affrètement d’un navire, actuellement exploité par DFDS, pour renforcer sa ligne entre Le Havre et Portsmouth ainsi que son service entre l’Angleterre et l’Espagne.

Sous pavillon français, le Sirena Seaways (610 passagers, 160 voitures, 84 camions) assurera, dès mai, quatre liaisons par semaine entre Le Havre et Portsmouth et une autre entre Portsmouth et Bilbao (Espagne). « Cette liaison portera de six à sept, le nombre de départs hebdomadaires d’Angleterre vers l’Espagne », précise la compagnie.

Avec la ligne Le Havre-Portsmouth, la Brittany Ferries, spécialisée dans le transport de passagers et de véhicules, vise surtout la clientèle des régions parisienne et normande avec un départ du Havre, le vendredi, à 22 heures.

Vidéo : Brittany Ferries dans un souci de proposer des tarifs attractifs, a créé en mars 2014 un service « économie ». Service qui tout en correspondant aux standards de qualité de Brittany Ferries offre un nombre de prestations et de services limité.

A savoir :

Créée en 1973, à Roscoff par Alexis Gourvennec (1936-2007), Brittany Ferries transporte environ 2,6 millions de passagers par an, dont 85% de Britanniques.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom