Bretagne : une tempête s’apprête à toucher trois départements dans le Nord-Ouest de la France.

0
563
image-Avis-de-tempete-en-Bretagne
Avis de tempête en Bretagne et alerte au risque de vagues-submersion sur le littoral atlantique.

Un fort coup de vent est attendu sur le Nord-Ouest de la France à partir de ce mardi et surtout dans la nuit de ce mardi à mercredi. Météo France a donc placé trois départements bretons en vigilance orange : les Côtes-d’Armor, le Finistère et le Morbihan. Les premières rafales sont attendues dans l’après-midi.

Elles pourront atteindre jusqu’à 140km/h sur les côtes en fin de journée et dans la nuit. L’institut estime que cet évènement se terminera à 3 heures, mercredi.

Par ailleurs, Météo France prévoit aussi «de nouvelles précipitations, modérées, mais dont l’écoulement vers la mer pourra être contrarié par ce vent fort, ainsi que par une houle de sud-ouest qui s’amplifiera la nuit prochaine sur le littoral atlantique».

Alerte au risque de vagues-submersion :

Sous l’influence de la tempête Petra qui se dirigera vers le nord des îles britanniques mercredi, des vents violents toucheront la Bretagne et les côtes de la Manche à partir de cette après-midi. Le Finistère et le Morbihan sont placés en vigilance orange, la Loire-Atlantique et la Vendée en vigilance jaune.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom