Bretagne : la 20e édition du National Caravelle débute aujourd’hui à Carantec.

0
621
photo-bateau-Caravelle
Pour célébrer cette coque emblématique de la baie de Morlaix, près de 120 bateaux s’affrontent, jusqu’à dimanche, à Carantec, lors du vingtième National Caravelle.

La course a débuté aujourd’hui de la plage du Kélenn, à Carantec. Les manches se déroulent toute la journée jusqu’à dimanche, jour de la remise des prix. Cette prame mythique, accessible au plus grand nombre, sur laquelle beaucoup de grands skippers ont appris à naviguer, a été conçue par l’architecte Jean-Jacques Herbulot (Vaurien, Corsaire, Mousquetaire) pour le club des Glénans. Devenu le dériveur favori des écoles de voile de France dans les années 50, le bateau, reconnaissable à son étrave coupée, baptisé marotte, fête cette année son 60e anniversaire.

Pour info :

l’AS Caravelle (Président Michel Bellec) est co-organisateur de l’événement avec le club nautique de Carantec.

A savoir :

Parmi les participants figurent des grands noms de la voile. À l’image d’Ewen et Yannick Le Clech, quadruple vainqueur de la course, Jean-Pierre Dick, plusieurs fois vainqueur de la Transat Jacques Vabre, ou encore Bruno Jourdren, qui représentera la France aux jeux Paralympiques de Londres.

Pour lire l’article dans son intégralité : http://www.letelegramme.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom