Braven BRV-X, une enceinte nomade immunisée contre les chocs, la poussière et l’eau.

0
1291
photo-Braven-BRV-X-enceinte-nomade
Braven BRV-X l’enceinte sans fil que vous emmènerez partout.

Idée cadeau. Si vous cherchez une enceinte nomade équipée d’un contrôleur Bluetooth, au design vraiment innovant, qui soit résistante et robuste, que vous pouvez littéralement emmener partout avec vous, que ce soit à l’intérieur de votre maison, à la plage, à vélo, ou au bord de votre piscine, alors c’est le produit qu’il vous faut !

Proposé par la start-up américaine Braven qui a pris son envol en se spécialisant dans les enceintes Bluetooth nomades, ce nouveau tout-terrain protégé d’une coque en caoutchouc, même si il n’est pas forcément à la hauteur de certains concurrents au niveau du son, reste comme sa petite soeur la Braven BRV-1, d’une qualité remarquable malgré sa petite taille. Ce produit livré avec port de recharge USB pour smartphones, aux fonctionnalités type NFC, immunisé contre les chocs, la poussière et l’eau, s’adresse aux amateurs de musique désireux de posséder une enceinte au design innovant, réellement très solide (elle résiste sans problème à des chutes de 2 mètres de haut), ne craignant pas la poussière, ou même un petit plongeon à un mètre sous l’eau (du moment qu’elle en ressort assez rapidement). Bref, une enceinte sans fil, qui ne craint rien, qui envoie, et que l’on peut emmener partout. Rappelons qu’elle est certifiée IPX-7.

Si cette enceinte ne cherche pas à délivrer un gros son, elle permet en revanche de choisir entre deux modes d’écoute : Indoor et Outdoor. On peut les sélectionner par le biais d’un petit bouton inverseur situé à l’arrière, sous la trappe de protection de la connectique. Le mode Outdoor met en avant le registre médium. La réponse en fréquence est alors beaucoup plus courte dans le grave et la restitution souffre d’un effet « porte-voix » qui permet de renforcer la sensation de puissance acoustique. Le mode Indoor quant à lui, offre un rendu sonore plus doux, mieux équilibré, un peu plus chaleureux, mais avec une puissance acoustique subjectivement moindre.

photo-Braven-BRV-X-enceinte-nomade-1
Une petite enceinte sans fil nomade facile à vivre, et agréablement musicale.

On appréciera également ses accessoires et ses fonctionnalités type NFC :

La Braven BRV-x est dotée d’une liaison Blutooth 2.1 compatible avec le mode d’appairage automatique « sans-contact » NFC (facilite le contact entre le smartphone compatible et l’enceinte). En complément, une prise mini-jack pour une source auxiliaire analogique est prévue derrière la trappe de connectique. Un câble mini-jack mâle/mâle pour le raccordement avec un ordinateur, un smartphone, un baladeur ou une tablette est d’ailleurs fourni, de même qu’une petite dragonne et une grosse sangle de transport.

Spécifications techniques de la Braven BRV-X :

Transducteurs : deux à large bande de 5,5 cm, radiateur passif de 15 x 4 cm environ.
Connectique : liaison Bluetooth 2.1 compatible NFC, entrée auxiliaire analogique sur mini-jack, port de recharge USB 5V / Kit mains-libres avec microphone intégré pour téléphoner.

Certification IPX7
Alimentation : batterie intégrée de 5200 mAh (autonomie annoncée de 12 heures), recharge par adaptateur secteur 12 V fourni / Dimensions : 230 x 92,5 x 74,7 mm / Poids : 680 g

Vidéo : présentation de l’enceinte nomade Braven BRV-X (en anglais).

A savoir :

Cette enceinte Bluetooth de chez Braven aux performances sonores tout à fait honorables, servie par une fabrication très sérieuse, est dédiée aux périphériques mobiles équipés d’un contrôleur Bluetooth. Smartphones et tablettes Android, iPhone, iPod touch, iPad peuvent ainsi se connecter à cette enceinte nomade amplifiée équipée d’une batterie, pour lire la musique pendant une douzaine d’heures.

L’enceinte nomade Braven BRV-X est proposée au tarif d’environ 180 euros (accessoires fournis : sangle, dragonne, adaptateurs pour prises secteurs internationales, câble mini-jack).

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom