Bota Bota, le premier spa flottant au monde.

0
951
Le Bota Bota est amarré au quai du Vieux-Port, au pied de la rue McGill à Montréal.

 

Univers de quiétude et de rêverie, le bateau spa flottant « Bota Bota », amarré au Vieux Port de Montréal, se décline sur cinq étages, dans un décor glamour et très avant-gardiste.

Sans laisser de côté l’aspect original de l’embarcation, le design et l’architecture intérieurs du bateau, griffés par le bureau d’architectes Sid Lee, nous plongent, loin d’un monde en agitation, où le bien-être devient roi.

Vue imprenable pour une détente inoubliable, au sauna du Bota Bota.

 

 

Ouvert au public depuis peu, ce concept de spa flottant unique au monde, a été imaginé par Natalie et Geneviève Émond. En effet, c’est en mai 2008 que l’opportunité se présente à la famille Edmond : l’ancien traversier vieux de 57 ans, qui reliait Sorel et Berthier dans les années 1950, et qui fût dès 1967, converti en bateau-théâtre, »L’escale » est à vendre.

Suite aux défis architecturaux et techniques, qui étaient multiples et complexes, étant donné la nature du projet et l’absence de précédents dans le domaine, il aura fallu pas moins de trois ans, pour que l’ouverture de ces bains urbains flottants sur le fleuve St-Laurent, s’avère être une première mondiale.

Vidéo Un aperçu du bateau spa « Bota Bota ».

A savoir :

 

Le Bota Bota en quelques chiffres :

Une superficie égale à 11 terrains de tennis, soit environ 2 200 mètres carrés, 678 hublots, 21 salles de soins, 6 terrasses, 5 ponts, 2 saunas, 2 bains à remous, 1 à vapeur.

Pour plus de renseignements Bota Bota, spa sur l’eau : http://www.botabota.ca

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom