Bordel de Mer, la radio à emporter avec soi sur la mer !

0
742
photo-Bordel-de-Mer
La radio Internet «Bordel de Mer» présente des chants de mer et de marins des quatre coins du monde.

Le Grandbasilois Jean-François Blais (photo ci-dessus), historien de formation, et passionné par la mer et les chants de marins, a fondé, en juin 2006, au Canada, la radio Internet des chants de marins sous le nom de domaine « bordeldemer.com ». Au fil du temps, cette radio exclusivement consacrée aux chants de marins francophones, s’est imposée et a su conquérir des auditeurs du monde entier. Les émissions sont réalisées au Québec (en Montérégie) par deux amoureux des chants de marins que sont Jean-François Blais et Gwennaël Amice (membres du groupe Mille Sabords). Au menu de Bordel de Mer, toute l’actualité des chants de marins, spectacles à venir, festivals, sorties de disques, sites Internet à visiter, etc.

À écouter avec une bouteille de rhum :

Ce concept radiophonique a pour but d’offrir sur la toile une plateforme de diffusion pour les groupes et les artistes internationaux œuvrant dans le domaine des chansons maritimes. À chaque émission, la radio diffuse des chansons traditionnelles, directement issues du répertoire des chants de travail, mais également de nouvelles compositions, car tant qu’il y aura des gens qui naviguent, il y aura des chants de marins qui s’écriront! Avis aux amateurs!

Pour info :

Le résidant de Saint-Basile-le-Grand (Jean-François Blais), ex-membre du groupe de musique « Mille Sabords », est le seul maître à bord de ce concept. Il enregistre la majorité des émissions à l’avance dans son studio à la maison ou sur le terrain. Il propose une émission en français et une autre en anglais durant lesquelles il diffuse des chants de marins, et anime également des rencontres ou des manifestations  liées à la mer, enregistrées sous format vidéo (à découvrir sur le site de l’auteur), sous le nom « les carnets Bordel de Mer ».

Carnet vidéo (2012) de Jean-François Blais.

A savoir :

Environ la moitié des chansons diffusées sur « bordeldemer.com » sont de nouvelles compositions, le reste appartenant au répertoire traditionnel.

Pour toute question sur Bordel de Mer :

Courriel : info@bordeldemer.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom