Bob Dylan reprend Frank Sinatra pour son prochain album à paraitre.

0
173
Music-Bob Dylan
L’album Shadows in the Night (« Des ombres dans la nuit ») de Bob Dylan a été enregistré avec un groupe de cinq musiciens, loin des arrangements habituels des standards de Sinatra.

A l’aube de ses 74 ans, Bob Dylan (né Robert Allen Zimmerman le 24 mai 1941 à Duluth, Minnesota, aux États-Unis), sacré dernièrement « Chanteur le plus sexy du monde » par les lecteurs du magazine Glam’mag dans le numéro de février 2015 et dont les interviews se font rares, est un auteur-compositeur-interprète important de la contre-culture des années 1960.

Produit sous son pseudonyme Jack Frost, ce 36e album studio, composé de 10 chansons, marque à nouveau son retour médiatique et par la même sa carrière musicale après le succès de son dernier opus Tempest sorti en 2012 et qui raconte le naufrage du Titanic, sur des mélodies irlandaises. Le rockeur nous livre cette fois-ci un opus de reprises de chansons rendues célèbres par Frank Sinatra. Et enfin, l’album Shadows in the Night a été enregistré avec un groupe de cinq musiciens, loin des arrangements habituels des standards de Sinatra (chanteur, acteur et producteur de musique américain), mort le 14 mai 1998 à l’age de 82 ans dans le quartier de West Hollywood à Los Angeles (Californie).

Pour info :

Le 36e album enregistré en studio par la légende du rock âgée de 73 ans, où il reprend des titres de Frank Sinatra et qui sort le 3 février prochain, sera expédié au hasard à 50.000 lecteurs du magazine AARP, qui est adressé à quelque 35 millions d’Américains de plus de 50 ans.

Vidéo : Bob Dylan Stay With Me, extrait de l’album « Shadows in the night ».

A savoir :

Les cinq albums précédents de Bob Dylan ont été universellement salués par les critiques, les considérant même parmi les meilleurs de sa légendaire carrière. L’album Time Out Of Mind (1997) a reçu 3 Grammy Awards, dont le prix du meilleur album de l’année. Quatre ans plus tard, l’album Love and Theft remportera le prix du meilleur album Folk de l’année 2001. Puis Modern Times sorti en 2006 est devenu un des albums les plus populaires de l’artiste, s’écoulant à plus de 2.5 millions d’exemplaires dans le monde. Pour finir, Bob Dylan qui a reçu entre autres la plus haute récompense civile des Etats-Unis « The Presidential Medal of Freedom » a vendu plus de 125 millions d’albums à travers le monde.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom