Bioboat met l’agriculture au service de l’industrie nautique.

0
502
photo-voiture-bioboat
Pour se déplacer et agir, la société Bioboat a conçu la "bioboatmobile " véritable centre de décapage mobile et autonome.

Conscient des problèmes de pollution sur les zones techniques des chantiers navals et des ports de plaisance, la société Bioboat, installée sur le bassin Méditerranéen, exploite un procédé dérivé de l’industrie aéronautique et spécialement conçu et étudié pour le nautisme.

Du blé pour décaper :

Grâce à son procédé 100% bio, elle révolutionne l’enlèvement des peintures toxiques « antifouling, en utilisant un abrasif breveté et étudié, constitué de polymères végétaux obtenus a partir de blés spéciaux. Spécialement fabriqué et étudié pour le décapage de toutes les surfaces modernes utilisées dans la construction nautique,(ex :gelcoat, polyester, kevlar, carbone, aluminium,bois,etc…), il est totalement écologique et biodégradable, en outre il permet un décapage sélectif (couche par couche) ou complet en fonction de la granulométrie utilisée. L’abrasif agit sans altération des substrats, (surfaces) et permet la conservation des préparations préalables.

Pour info :

Spécialisé dans le décapage par sablage bio des coques de bateaux, Bioboat a mis en place une toute nouvelle application concernant les mâts carbone et bois.

A noter :

Cette technique exclusive bio, sèche et propre (aucun rejet de poussière extérieur), ne nécessite aucune mise en œuvre spéciale (bâche ou isolement).

Vidéo démo de la société Bioboat.

A savoir :

Grâce à cette technique (100% propre) spécifique, la société Bioboat recycle instantanément les déchets générés par le décapage, qui suivent ensuite le traitement par une filière homologuée D.I.S (déchets industriels spéciaux).

La société bioboat a transféré son siège social à St-Tropez Espace des Lices 83990.

Pour plus de renseignements : http://www.bioboat.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here