Bénéteau Oceanis 45 élu « Voilier Européen de l’Année », dans la catégorie des family cruisers.

1
4062
photo-Oceanis-45-ext
Grâce à l’arceau de grand voile, l’accès à l’intérieur est facilité avec une descente à 45° au lieu de 60° sur la plupart des voiliers classiques.

Présenté en avant première au Salon Nautique de Cannes 2011, ce voilier qui dispose d’une multitude de détails intelligents, a été élu « Yacht of the Year 2012 », au Salon Nautique de Düsseldorf en Allemagne. Griffé Beneteau/Nauta/finot-conq (Pascal Conq, l’architecte naval du projet, qui collabore avec jean-Marie Finot depuis de nombreuses années avec Bénéteau), il n’offre pas moins de 4 solutions d’aménagement, et s’adapte à toutes les exigences, que ce soit pour un programme de tour du monde en 2 ou 3 cabines ou à l’hébergement des grandes tribus en 4 cabines doubles. De plus l’Océanis 45 recèle de nombreuses innovations qui facilitent la manœuvre et la vie en mer, comme au mouillage.

A noter :

Ce modèle au grand cockpit fermé par un banc arrière, et plage de bain arrière ouvrante par commande électrique, est éligible à la technologie Dock&Go, un système révolutionnaire et exclusif breveté Bénéteau. Cette innovation signée par le numéro un mondial des constructeurs de voiliers, facilite les manœuvres au port, grâce au joystick en «croix» au poste de barre. Translation à 90° sur bâbord ou tribord, marche avant, marche arrière et rotation sur place permettent de déplacer le bateau dans un espace limité et d’accéder aux places de port les plus complexes.

photo-beneteau-oceanis-45-int
Les Oceanis se réinventent et font de vos rêves une réalité.

Caractéristiques générales :

Longueur HT : 13.85m
Largeur : 4.49m
Tirant d’eau : 2.15m GTE / 1.65m PTE
Déplacement : 9.6t
Lest : 2.8t GTE / 3t PTE

  • Surface de voilure au près : 100m2
  • Surface de voilure au portant : 205m2

Réservoirs d’eau douce : 570l
Réservoirs de carburant : 200l

  • Motorisation : 54 CV diesel sur POD
  • Matériaux : Verre – Polyester – Sandwich balsa

Vidéo présentation de l’Océanis 45.

A savoir :

Le titre « Yacht of the Year 2012 », est remis en jeu chaque année au Salon Nautique de Düsseldorf en Allemagne. Il est décerné par des journalistes représentant 11 magazines de voile européens et récompense les bateaux les plus innovants dans leur catégorie.

Pour en lire plus : www.beneteau.fr

Prix de l’Océanis 45 hors options : environ 199 000 euros.

Article lié au chantier Bénéteau ici

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom