Bénéteau, First 34.7, la performance dans le confort.

1
3290
beneteau_fi34-7_galerie4_550
Le First 34.7 de chez Bénéteau affiche un programme résolument ambitieux.

Gagner des régates avec un racer cruiser de série.

Bénéficiant des technologies de pointe et d’un design novateur, le First 34.7,vainqueur de la semaine de Ramsgate, vainqueur du Grand Prix International de la Côte d’Opale, et vainqueur des Voiles de St. Tropez 2008, affiche clairement son programme de course croisière. Le First 31.7 a été conçu dans un esprit résolument monotype, et marie avec justesse le plaisir de barre, la sensibilité aux réglages, la simplicité et sécurité d’utilisation.

Le temps des régates passé, vous pourrez à bord de votre First 31.7 opter pour la navigation côtière. Deux cabines privatives et un cabinet de toilette indépendant apportent tout le confort d’une croisière à plusieurs. Bénéteau a choisi d’innover pour gagner, et le prouve avec ses résultats, tout en sauvegardant le confort des aménagements.

Pour cela, il a fait appel à Bruce Farr pour doter le 34.7 d’une carène véritablement révolutionnaire : à la fois stable et puissante, avec son grand cockpit ouvert et ergonomique pour des manœuvres fluides, prolongé par un grand bout dehors permettant de porter avantageusement de grands spis aux allures de grand largue, pour une meilleure glisse, une grande barre à roue unique pour un bateau de cette taille, et d’une quille pourvue d’un bulbe en T en plomb de 960 kg. Quand au gréement, il est constitué d’un mât carbone de chez Hall Spars, tenu par des haubans en rod, de même pour le tangon en carbone, qui est rétractable et sort de l’étrave en coulissant par la bordée, offrant ainsi une surface de voilure maximum pour une meilleure glisse et une simplification des manœuvres.

First-34-7
First 31.7 la croisière côtière à plusieurs.

Caractéristique :

  • Année de lancement : 2005 / 2006
  • Architecte Farr Yacht Design
  • Longueur HT 10.26 m
  • Longueur de coque 9,99 m
  • Largeur de coque 3,37 m
  • Déplacement lège 4400 kg
  • Tirant d’eau : 2,00 m
  • Puissance moteur maxi. 14 KW / 20 CV/ moteur Sail drive (Yanmar 2YM20) pour optimiser la traînée.
  • Capacité de carburant 75 L
  • Couchage 4 / 6 pers.
  • Certification CE A8 / C10

Prix : unité prêt à naviguer, inclus préparation, antifouling, transport, armement hauturier, immatriculation : 125 199 € TTC

Vidéo présentation du First 34.7.

A savoir :

Le First 34.7 est le premier bateau avec coque et structure intégrales réalisées en infujection « one shot » ; quant au pont, il utilise la technologie de l’injection et comporte des zones en sandwich balsa pour une plus grande rigidité et une meilleure isolation.

Le 34.7 faisait partie d’une nouvelle génération de carène dessinée par Farr Yacht Design, elle a fait l’objet de recherches en étroite collaboration avec le Bureau d’Études Bénéteau pour un meilleur positionnement du centre de gravité du bateau, garantissant des performances élevées. Pour cela le First 34.7 fut doté d’une quille composite en T, avec voile en fonte et bulbe en plomb pour un centre de gravité abaissé et avancé.

Bénéteau est l’une des très rares entreprises, dans le monde de la plaisance, à maîtriser l’ensemble des technologies de transformation des composites utilisées pour la réalisation de grandes pièces en stratifié.

Visitez le site du constructeur :http://www.beneteau.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom