Bénéteau « BH », une nouvelle filiale dédiée à la maison modulaire à ossature bois.

4
4699
Bénéteau a obtenu, en janvier, le label CQFD (Coût Qualité Fiabilité Délais).

Actualité :

Cette nouvelle année qui débute, marque une étape décisive pour le leader vendéen Bénéteau. En effet, sa filiale BH, dédiée à la fabrication de maisons à ossature bois, va livrer ses premières productions aux Herbiers, commune du nord-est du département de la Vendée. Ces T3 (livrés raccordés et installés à partir de 950 euros hors taxe du mètres carrés soit 64.500 euros) et T4 s’inscrivent dans un programme de logements sociaux, développé par la Samo, filiale de la Caisse des dépôts et Consignations.

Production :

Après les bateaux, et les mobiles homes de loisirs, Bénéteau se lance aujourd’hui sur le marché de l’habitat résidentiel avec des maisons de ville à ossature bois. Le groupe nautique vendéen a créé, une nouvelle filiale baptisée ‘BH SAS’ pour industrialiser la fabrication de ces maisons à ossature bois.

Pour cela, il s’appuie sur une usine ultra-moderne, entrée en production depuis septembre dernier, à La Chaize-le-Vicomte, commune du Pays yonnais en Vendée (85). Dotée d’une capacité de production de 600 logements par an, le groupe BH emploie actuellement une cinquantaine de salariés sur les 9000 m2 de l’usine de La Chaize-le-Vicomte. Très vite, une centaine d’emplois recrutés dans tous les corps de métier du second œuvre devraient être créée.

Objectif du groupe Bénéteau à travers sa filiale ‘BH SAS’ :

Proposer des prix accessibles au plus grand nombre. Devenir rapidement l’acteur de référence du marché grâce à son savoir-faire acquis dans les bateaux et les mobiles homes et « un mode de production hautement industrialisé ».

Vidéo Bénéteau la première entreprise d’ossature bois.

A savoir :

Après les Herbiers, la société BH doit prochainement livrer 18 logements à La Teste-de-Buch en Gironde. D’autres appels sont en cours dans le Maine-et-Loire et BH envisage d’intervenir dans d’autres régions, ce qui implique la construction de nouveaux sites de production afin d’optimiser la livraison.

Déjà présent sur l’habitat de loisirs avec les mobilhomes o’Hara et IRM (200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2007), le groupe vise un chiffre d’affaires sur l’activité habitat de 300 millions d’euros à l’horizon 2012.

Bénéteau a obtenu, en janvier, le label CQFD (Coût, Qualité Fiabilité Délais) du ministère du Logement et de la Ville.

4 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    Nous souhaiterions avoir des renseignements sur vos maisons.
    Pouvez-vous nous adresser de la documentation ainsi que de nous indiquer si vous livrer sur toute la france.
    Vous pouvez nous contacter au 06.80.01.60.86.
    Nous vous remercions
    Sincères salutations
    Olivier Mabilotte

  2. @mabilotte. Selon la source (30/09/2010), seules les collectivités, les bailleurs sociaux ou les promoteurs peuvent acquérir ces maisons. Bénéteau propose des maisons individuelles « Muse », du T2 au T5 pour un prix allant de 900 à 1.200 euros HT/m2 habitable, selon les options. Mais aussi, les résidences collectives « Eve » pour les étudiants ou jeunes actifs, dont le prix de revient avoisine les 1.300 euros/m2 habitable. Ces modules individuels sont tout équipés, avec cuisine, salle d’eau et mobilier inclus. Les collectivités ont ensuite le choix entre plusieurs possibilités d’assemblage collectif. Pour en savoir plus voici le lien de BH, filiale du groupe Bénéteau : http://www.bh-construction.com

    Bien cordialement,

    Alain Sheller

  3. pouvez vous nous adresser votre documentation concernant les maisons à ossature bois ??
    Nous commercialisons sur la région parisienne des bâtiments semi industrialisés (écoles,centre de loisirs,batiments administratifs,crêche etc)
    auprés des collectivités et serions intéressés par vos modules ???
    Cordialement.
    C.Bordet
    P:0629584251

  4. nous avons un projet d’extension sur une surface de 12 metres maxi et env 2.70 m de large à raccorder à une maison existante
    l’extension serait à destinée à une chambre – une sdebains – wc et dressing
    toit plat – en limite de propriete -( ossature bois )

    merci de nous faire parvenir une documentation

    cordialement

    G GOURMELON

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom