Belgique Martin’s Nieuwpoort Channel Race du 12 au 18 juillet 2009.

0
329

mncr2008_-47

Historique :

Créée en 2007, elle se court chaque année début juillet et est ouverte à tous les voiliers jaugés IRC, Class 40, Multicoques, Classe 9.50, Half-Ton et Mini 6.50.

Actualité :

En juillet 2009, la côte belge sera le théâtre de la troisième édition de la Martin’s Nieuwpoort Channel Race (MNCR). Elle s’articule autour d’un nouveau défi lancé aux régatiers de tous bords et de tous pays.

Une course au large installée dans le calendrier de la compétition à la voile en Europe. Pour de nombreux navigateurs belges, elle vient combler une place trop longtemps laissée vide. Cette régate, au départ de Nieuwpoort le 12 juillet 2009, propose deux parcours en Mer du Nord et en Manche.

Pendant ce temps, à terre, pour le plus grand plaisir des nombreux touristes fréquentant Nieuwpoort, ce sera l’effervescence sur les pontons du Koninkelijke Yacht Club van Nieuwpoort (KYCN). Les amateurs et passionnés pourront suivre à chaque heure, sur écran géant, les voiliers partis s’affronter en mer tout en découvrant les produits et services des partenaires de l’évènement.

Un chapiteau accueillera tous les intéressés pour les tenir informés du moindre rebondissement dans la course et des activités à terre.

Pour la troisième année, en même temps, s’organisera la Nieuwpoort Handisail Race (NHR). Compétition répartie sur 5 jours en Mini-JI pour personne à mobilité réduite et tout autre fin régatier. Le bassin du Kycn se transformera pour l’occasion en stade nautique, où de nombreux spectateurs admireront l’agilité des compétiteurs.

La course se déroulera avec une volonté de respecter le milieu marin. En effet, pour qu’il soit encore longtemps notre terrain de jeu favori, l’organisation a signé la charte de l’éco-marin de l’association Echo-Mer.

Vidéo présentation édition 2008.

A savoir :

Nieuwpoort est le plus grand des ports de plaisance en eau de mer de la côte belge, et le 2ème en Europe. C’est aussi une station balnéaire très fréquentée en été. Tous les ingrédients sont donc réunis pour assurer une belle réussite à cet évènement, ses partenaires et ses participants.

Les vainqueurs des précédentes éditions :

Édition 2007 :   Sail for les Lucioles (alias Lucky Duck) skippé par Vincent Wilmart.
Édition 2008 :  le hollandais « Dutch Drive » remporta la classe mini 6.50’s haut la main.

Visitez le site officiel : http://www.channelrace.be

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom