Bee Bee XS, le nouveau véhicule de plage 100% électrique.

0
364
bee_bee_xs_voiture-de-plage
Bee Bee XS, une voiture de plage électrique made in france, entièrement lavable à l’eau.

Un jeune constructeur français lance la Bee Bee XS, un cabriolet quatre places, 100 % électrique

Fabriquée dans les Vosges et conçue au Mans, chez Beta Epsilon (bureau d’études et concepteur de véhicules de compétition), la Bee Bee XS, propose un châssis entièrement en aluminium et des suspensions à double triangulation. L’ensemble modulable, permet divers empattements et se montre très léger. Du coup, avec 660 kg seulement sur la balance, la Bee Bee XS se contente d’un petit moteur électrique d’une puissance contenue (20 kW, soit 27 ch), niché à l’arrière, pour une autonomie de 110 km maxi.

Les batteries installées sur le châssis sont suffisantes pour rouler à une vitesse comprise entre 80 et 110 km en totale autonomie. La recharge prend ensuite 4h30 sur une prise normale dans le cas de la petite batterie : soit 7,2 kWh ou 9,6 kWh pour la plus grande.

bee_bee_XS_habitacle
L’habitacle de la Bee Bee XS est d’une simplicité biblique et se concentre surtout sur l’essentiel.

Concernant l’habitacle, il est d’une simplicité biblique et se concentre sur l’essentiel. Il est entièrement lavable à l’eau, histoire de coller à l’esprit plage de la voiture. La banquette arrière au dossier vertical (et dotée d’Isofix) accueille deux adultes et le coffre à ouverture à ridelles abrite bien volontiers tout l’équipement du plagiste. Sans oublier un espace niché sous le capot avant qui se ferme à clé.

A savoir :

Avec son gabarit de puce (3,40 m de long pour 1,60 m de large), la Bee Bee XS propose un véhicule de vacances adapté aux professionnels (plagistes, société de location de véhicules sur les stations balnéaires, etc,…), qui n’est pas sans nous rappeler une certaine Méhari. Enfin, la Bee Bee XS devrait être proposée aux particuliers dès le début de l’année 2017, au prix d’environ 27 500 €, batteries comprises, soit 21 200 €, bonus déduit et hors options.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here