Bavaria 55, une nouvelle ère commence.

0
1163
bavaria-55-cruiser
Associé à des partenaires prestigieux (Farr Design et BMW Designwork), Bavaria crée l' évenement.

Historique :

Depuis 1978, les yachts Bavaria offrent une qualité irréprochable, un rapport qualité/prix exceptionnel et représentent un investissement durable. Plus de 3000 voiliers et vedettes quittent chaque année le chantier qui compte parmi les entreprises de construction navale les plus importantes et les plus performantes du monde.

Bavaria travaille selon des standards qui sont sensiblement plus sévères que ceux exigés par la loi. Il en est ainsi du certificat GL Yacht Plus. La procédure de certification volontaire, dont les exigences sont largement supérieures à celles imposées par l’Union Européenne, garantit une sécurité renforcée.

Nouveauté 2009 Bavaria 55 Cruiser.

Spécificité :

Ce voilier signé par Bruce Farr lui même ( pour la carène) créé en étroite collaboration avec  BMW Group Designwork USA ( pour le pont), nous offre une unité hors du commun, sans compromis, aux lignes épurées et à l’esthétique remarquable, qui ouvre une nouvelle ère dans la conception des  lignes Cruiser.

b55c_deck_bavaria
Le pont-soleil entièrement plat offre une surface de 15 m2 et permet à chacun de trouver sa place.

Pour offrir davantage de performances au Cruiser 55, il a été équipé d’un safran double, ce qui garantit une pénétration optimale du gouvernail en mer et offre une faible résistance au courant. Par ailleurs, la redondance du double safran est complète, ce qui permet d’avoir une fiabilité maximale; quant à la nouvelle disposition des réservoirs, entre les poutres, à proximité du centre de gravité du bateau, elle garantit des caractéristiques de voilure très équilibrées.

Doté d’un concept de banquette/passerelle multifonctionnel des plus réussi, l’extrémité du cockpit, très élégant, sert également de passerelle et de banquette arrière dépliable.

Grâce à la forme particulièrement étudiée de la coque, le Cruiser 55 offre un espace très généreux même sous le pont, qui peut être aménagé très individuellement. Trois à cinq cabines sont disponibles, en fonction de la répartition de l’espace. Le salon laisse largement passer la lumière du jour. Il est équipé d’un grand carré et d’un îlot cuisine. L’intérieur est aménageable selon vos souhaits parmi différents revêtements et essences de bois.

L’emplacement à dinghy permet d’abriter une annexe de trois mètre de long avec moteur. La plateforme de bain, qui est protégée par un guide, sert de rampe. La généreuse soute à voiles située à l’avant du bateau (1 x 2 x 2,5 m) permet de ranger non seulement les voiles mais également les pare-battages et l’échelle polyvalente. Celle-ci peut être fixée à quatre points différents (à l’arrière, devant, bâbord et tribord), ce qui permet un accès sûr au bateau.

Caractéristique :

cabine-bavaria-55-cruiser
Le salon est équipé d’un grand carré et d’un îlot cuisine.

Longueur hors tout 16.72 mètres
Longueur coque 16.16 mètres
Longueur flottaison 14.96 mètres
Beau maxi 4.75 mètres
Tirant d’eau lest long 2.35 mètres
Tirant d’eau lest court 1.9 mètres
Déplacement 15500 kg
Surface voile 145 m²

Nombre de couchettes 8-12
Nombre de cabines 3/4/5
Nombre de versions 3
Réservoir fuel 380 litres
Réservoir d’eau 700 litres.
Catégorie CE A
Prix à partir de : 283 500 euros.

Vous pouvez aménager l’intérieur selon vos souhaits et choisir parmi différents revêtements et essences de bois.

Vidéo Bavaria launches the new Cruiser 55.

A savoir :

Bavaria Yacht est un chantier naval allemand qui existe depuis 1979 dans le nord de la Bavière. Il est situé à Giebelstatd près de Francfort au milieu des champs de betteraves. Ce chantier naval est spécialisé dans la construction de bateaux de plaisance, à voile et à moteur. La production annuelle est d’environ 3600 bateaux distribuée en Europe et aux États-Unis.

Visitez le site du constructeur : http://www.bavariayachts.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom