Bâton lumineux SnapLight : la sécurité en toute situation, pour les plaisanciers et les adeptes de la plongée sous-marine.

0
911
photo-skipper-baton-lumineux-Cyalume
Le bâton lumineux SnapLight, s’active instantanément en cas d’urgence. Un simple geste suffit : Pliez et agitez.

 

Les produits chimioluminescents Cyalume sont des moyens de repérages lumineux indispensables à l’armement de sécurité des bateaux, de la plongée, ou lors de maintenance industrielle (les bâtons Cyalume sont utilisés comme source lumineuse pour réaliser des réparations sous-marines).

Cyalume, premier fabricant et distributeur de produits lumineux à usage professionnel, qui a pour principaux utilisateurs, les services de sécurité, la police, les sauveteurs et toutes les structures ayant besoin de baliser ou marquer des espaces fugaces, propose des bâtons lumineux « SnapLight® » qui permettent de répondre à des applications variées dans le domaine nautique et de la plongée.

Étanches, non corrosifs et non toxiques, n’ayant besoin d’aucune source extérieure d’énergie, les bâtons lumineux Cyalume ne dégagent ni chaleur, ni étincelle ou gaz, et ne nécessitent pas de maintenance ou de méthodes spéciales de recyclage, ayant recours à une technologie chimioluminescente (lumière froide). Par ailleurs, ils s’activent manuellement, en quelques secondes et illuminent à 360 degrés.

Ils sont visibles jusqu’à un 1,6km, waterproof et flottants, et procurent 360° de lumière dans différentes couleurs permettant d’identifier des embarcations lors de pêches de nuit (mouillage de nuit) ou encore de marquer des bateaux pour la navigation de nuit (feux de détresse). Ils sont également très utiles pour remplacer des feux en cas de pannes.

Vidéo : démonstration des Bâton lumineux Cyalume 15 cm.

A savoir :

La durée d’utilisation de ces bâtons lumineux autonomes s’établit de 5 minutes à 12H00, étant inversement proportionnelle à l’intensité lumineuse souhaitée. Pour vous donner un ordre d’idées : moins de 8 heures pour les modèles blanc et bleu et plus ou moins 12 heures pour les modèles jaune, orange, rouge et vert. Attention, étudié pour un usage unique, une fois activé, le bâton s’éteint de lui-même.

Pour plus de renseignements : http://www.generalarmystore.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom