Bateau de l’année, le Kaïdoz 31 un concept surprenant.

1
4716
kaidoz-31-page-1
Kaidoz 31 bateau élu European Yacht of the Year 2008-2009.

Ce Day boat a reçu le Prix spécial du jury 2007 de Voile Magazine, lors du dernier Grand Pavois de La Rochelle, gage de fiabilité supplémentaire, la Cité de la Voile Éric Tabarly l’a choisi à son tour pour sa prestation
« Embarquement immédiat ». Ces deux unités Kaïdoz 31, aux couleurs de la Cité, ont été sélectionnées pour leur « côté sportif, mais aussi pour leurs cotés familiaux ».

Le Kaïdoz 31 vient d’être nominé à l’élection européenne du Bateau de l’Année (European Yacht of the Year 2008-2009).

Imaginé par l’architecte-urbaniste morbihannais Jean-Louis Berthomieu, et la styliste Emmanuelle Beauchard,sur une carène signée Fauroux, ce bateau ne manque pas d’atout. Le Kaïdoz 31 est  résolument tourné vers la nouvelle plaisance. L’équipement haut de gamme et très fonctionnel de ce luxueux voilier joue un rôle crucial. Doté d’un cockpit à ciel ouvert de 14 m², il offre ,à ses dix passagers maximum , des croisières avec la mer pour seul horizon.

Vidéo présentation et visite du Kaidoz.

Confortablement installés sur des coussins de cuir autour d’une cuisinière centrale, les invités profitent d’une ambiance conviviale et familiale. En mer comme au mouillage, il est possible selon le temps et ses humeurs de se mettre à l’abri de la pluie, du vent ou du soleil, ou de profiter pleinement du bon air iodé et vivifiant. Pour plus de convivialité, sous ce cocon gonflable et modulable, un carré cuisine a été installé au cœur du cockpit. Ce qui permet aux huit passagers, assis sur des canapés confortables aux coussins anatomiques, de déjeuner à l’air libre, voire de regarder un DVD… La cellule de vie intérieure est réduite, mais peut héberger quatre à six couchettes et des sanitaires. Le Kaïdoz 31 est un day boat léger, et prend rapidement de la vitesse avec ses 150 m² de voiles.

Caractéristiques :

  • Longueur de coque 9.43m.
  • Largeur 3.33m.
  • Tirant d’eau biquille 1.15m / mono-quille 1.95 /double safrans.
  • Lest torpille de : 850 kg / 1200kg.
  • Poids : 2.7/ 3.100 tonnes.
  • Surface voilure : 150 m2 (grand voile en Trilam® haute performance).
  • Matériaux : coque en sandwich verre/mousse.
  • Moteur : Volvo 20cv saildrive.

Architecte : Groupe Fauroux.
Création : Kaïdoz®
concept : Kaïdoz Plaisance, créé en 2006.
Cat. De navigation : A (en cours d’homologation).

Vidéo du day boat par Kaidoz Plaisance.

A savoir :

Une autre version, encore plus futuriste, le Kaïdoz 41, devrait voir le jour courant 2009.

Bateau proposé en plusieurs finitions dites « à la carte » selon le goût de chacun : charter, discovery, luxe ou high-tech…Prix à partir de 99 000 euros HT.

Visitez le site du constructeur : http://www.kaidoz.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom