Barque/annexe NRX pliable Nautiraid, idéale pour la pêche, ou en annexe de plaisance.

0
6529
Depuis 1936, Nautiraid fabrique ses bateaux selon des techniques artisanales.


Passionné de loisirs nautiques et concepteur d’engins flottants, Jean Chauveau a créé les premiers bateaux pliants, à Paris, en 1936. Un nouveau concept était né. Aujourd’hui, fabriqués à Vaiges, en Mayenne, sous la direction de Monsieur Eric Flambard, les bateaux sont toujours conçus dans un esprit qui reste fidèle à celui de ses fondateurs, à savoir : fiables et faciles à transporter, et entièrement tournés vers la qualité.

Les annexes pliables Nautiraid :

Ces barques de fabrication traditionnelles, idéales pour la pêche, la chasse, la promenade ou en annexe de plaisance, que sont les NRX 190, NRX 250 et NRX 300, sont de vraies alternatives, pratiques, sûres et faciles à transporter.

Légers et d’un encombrement limité, les modèles NRX 190, NRX 250 et NRX 300 se caractérisent par leur grande simplicité de montage (2 minutes) et cela sans aucun outillage.

D’un entretien très facile, ces modèles se rincent à l’eau douce et sont d’une grande résistance. La qualité des matériaux utilisés fait des NRX 190, NRX 250 et NRX 300 des bateaux extrêmement résistants à l’abrasion et à la déchirure, tout en restant très légers à manipuler.

Particularité :

Construits en frêne et contreplaqué de bouleau, associés à une armature textile en polyester enduite d’Hypalon, les modèles NRX 190, NRX 250 et NRX 300 s’ouvrent et se plient comme un éventail, à partir d’une articulation fixée à l’avant de l’étrave. Une armature, constituée d’une quille, de trois ou quatre lisses (selon modèle) et deux bordés en frêne, tend une toile enduite d’Hypalon.

Sur les cotés extérieurs, deux flotteurs en mousse à cellules fermées se fixent le long des bordés à l’aide de rubans autoagrippants. Ils servent de pare-battages tout en assurant au bateau une complète insubmersibilité et une parfaite stabilité. Deux avirons en bois verni et un sac de rangement pour les accessoires sont livrés en standard.

Caractéristiques du modèle NRX 190 :

1- banc longitudinal
1- tableau arrière pouvant recevoir
un moteur hors bord maxi 2 CV
1- couple central
2- éléments de plancher
1-coque pliante en Hypalon

Dimensions coque pliée :
Longueur: 1,90 m
Largeur : 0,20 m
Poids : 11 kg

Coque assemblée :
Longueur: 1,90 m
Largeur : 1,15 m
Profondeur: 0,44 m
Poids : 19 kg
Charge conseillée : 180 kg

Vidéo montage de l’annexe pliable 190 RNX .

A savoir :

Prix d’une annexe Nautiraid RNX 190 aviron compris : environ 1500 euros.

Les bateaux pliants Nautiraid sont contrôlés, montés et testés en usine avant d’être livrés.
Pour plus de renseignements, concernant les caractéristiques, dimensions ou options, voir le site du constructeur. (Source de l’article Nautiraid)

Événement :

Nautiraid sous les couleurs de Canoe Company (SARL) participera à l’Open Canoë Festival les 17 et 18 avril 2010.
Tests de canoës Gatz et Nautiraid.

Contact : www.opencanoefestival.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom