Barque de pêche AxeS 400 Technostrat : pour vivre des instants uniques !

0
4116
Photo-Barque-de-Peche-Axes400-au-CNPL-2012
Insubmersible, stable, large et haute, cette barque AxeS 400 de chez Technostrat (fabricant 100 % français), procure un réel plaisir sur l’eau.

Mise à l’eau et testée début 2011 (voir vidéo ci-dessous), l’AxeS 400 de chez Technostrat, une entreprise située dans le Lot et Garonne (47), spécialisée dans la fabrication et la conception de barques et bateaux de pêche, est une barque de 4,00 m de long pour un 1,80 m de large, au franc bord qui se particularise par une hauteur de coque de 57 cm extérieur, ce qui en fait l’embarcation pour cette longueur, la plus haute, la plus large, et la plus stable et sécurisante du marché.

D’un poids d’environ 110 kg, elle est insubmersible, grâce à un plancher intégral en bloc de mousse étanchéifié tous les 20cm. Cette méthode de construction est hyper robuste pour un poids très contrôlé. Auto-videuse à vide (ou avec motorisation légère), vous pourrez laisser votre embarcation à l’air libre sans risquer qu’elle se remplisse. Par ailleurs, elle est munie d’un bouchon de nable pour la vidanger ou bloquer l’entrée d’eau si vous surchargez l’arrière.

A noter :

Le puits à moteur permet un accès facile entre le coffre (nourrisse et/ou batterie) et le moteur. Il permettra aussi un câblage aisé pour les pêcheurs qui souhaiteront installer un moteur à commande à distance. Mais également, l’accès au rangement sur les cotés du banc standard et sous le plancher arrière. Et enfin, pour passer de bons moments sur l’eau, entre amis ou en famille, l’AxeS 400 autorise un maximum de cinq personnes à bord.

Les équipements standards :

Banc coffre AR (1)
Banc standard central (2)
4 taquets noirs
1 cadène inox AV
1 bouchon de Nable AR
2 supports de dames de Nages
Liston en PVC rendorcé

On retiendra du côté des options :

Le siège pivotant, la passerelle avant, ainsi que les bancs (banc Coffre ou banc coffre Vivier). Le choix de la motorisation (moteur arbre long) de 3 à 20 chevaux maxi.

Vidéo : AxeS 400 proto (Janvier2011).

A savoir :

Le prix de la barque nue est d’environ : 2900 euros.

L’accastillage inox est signé Amiaud, quant aux remorques, elles sont de marque CBS et de type P4B.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom