Baracuda 50, un super yacht à voile signé Perini Navi/Ron Holland.

1
1931
photo-Baracuda-50-2
Le pont principal est conçu comme un espace de vie ouvert.

Né sous le crayon de l’architecte et designer néo-Zélandais Ron Holland (Mirabella V, et Ethereal), le SY Baracuda 50, lancé en octobre 2008, par le chantier Italien Perini Navi (numéro un mondial des mégavachts à voile), est un Super-ketch en aluminium de 50 mètres (164′), qui dispose de nombreuses innovations importantes.

Ce bateau haut de gamme, coque aluminium, et mât carbone, propose une quille pendulaire rétractable, qui  passe de 4m à 9.7m, et possède un impact visuel fort sur plusieurs fronts, comme par exemple, la couleur de sa coque qui est gris métallisé avec des nuances d’or, ses voiles de couleur pourpre, ou encore ses fenêtres rectangulaires inhabituelles, qui fournissent un éclairage naturel et une vue panoramique sur l’océan.

 

photo-Baracuda-50-1
Le SY Baracuda 50, peut accueillir jusqu'à 10 personnes dans 5 cabines sur le pont inférieur.

 

Côté aménagements intérieurs, le Baracuda 50 offre des lignes pures, modernes et simples. Le style et la philosophie du projet sont signés par l’architecte britannique John Pawson, le gourou du minimalisme moderne.

Caractéristiques :

Architecte naval:Perini Navi / Ron Holland
Constructeur: Perini Navi
Design intérieur : John Pawson
Longueur : 164ft/50m
Largeur : 35ft/10.52m
Tirant d’eau : 32ft/9.79m

Vidéo présentation du Baracuda 50.

A savoir :

Né et élevé en Nouvelle-Zélande, Ronald John Holland qui a élu domicile à Kinsale, a passé plus de la moitié de sa vie en Irlande. Il a commencé la voile de compétition à l’âge de huit ans et a été apprenti dans un chantier naval à Auckland, où il a construit en 1966 son premier bateau, une chaloupe de 26 pieds baptisée « le lapin blanc ». Passionné par les voiliers de course, et les bateaux en général, il a aujourd’hui deux studios de design, l’un à Kinsale et à Vancouver. Unique et innovant, débordant de sensibilités créatrices, Ron Holland en constante évolution, a remporté dans le milieu de la course et de la plaisance de nombreux trophées prestigieux.

Source photos : http://www.yachtonline.it

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom