B55 Connected : Breitling met le smartphone au service de la montre.

1
1238
photo-Breitling-connected-in-situation
Breitling vient de créer le premier chronographe connecté autour d’une nouvelle philosophie : mettre le smartphone au service de la montre.

 

Avec le chronographe B55 Connected, la marque horlogère de luxe Breitling veut poursuivre sa dynamique d’innovation en apportant une connectivité inédite sur des montres de ce standing. En effet, Breitling a décidé d’inverser la tendance du marché avec sa création, en se servant de l’écran du smartphone pour ajouter des fonctionnalités à son chronographe de pilote, et pas l’inverse. On peut ainsi se servir de son smartphone pour effectuer certains réglages délicats en bénéficiant de tout le confort de saisie et de la lisibilité d’un grand écran : mise à l’heure, fuseaux horaires, alarmes, paramètres d’affichage et de fonctionnement, mode nuit… À l’inverse, on peut aussi télécharger du chronographe vers le smartphone les résultats de diverses mesures (temps de vol, etc.) pour les lire plus aisément ou les stocker.

Le design, autant dans le cadran que dans le châssis, la B55 Connected reprend les caractéristiques de la marque horlogère suisse. Côté look, cette montre ultra-technique digne d’un bombardier furtif, entre son boîtier en titane et un revêtement noir à base de carbone, est destinée aux amateurs de belles montres, mais surtout à une clientèle aéronautique. Et enfin, sur le cadran, un symbole bleu représente la connexion sans fil Bluetooth. S’y ajoutent de petits écrans secondaires LCD et un pictogramme indiquant une certaine connectivité.

Vidéo : présentation de la Breitling B55 Connected.

https://youtu.be/gkFXJVCh8jA

A savoir :

Pas de prix annoncé, mais on peut imaginer compte tenu du prix de la B50, dont ce modèle est dérivé, un prix d’environ : 6500 euros.

A lire également : l’Apple Watch, la nouvelle smartwatch d’Apple.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom