Azimut 47, un motor yacht moderne et élégant, offrant des volumes surprenants.

0
1079

azimut_47_Flybridge
Le bateau met en évidence la liberté de communiquer avec l’environnement extérieur.

Historique :

Les prestigieuse revue « Showboats » qui, pendant sept années consécutives, a décerné au groupe Turinois le titre de premier constructeur au monde de yachts de plus de 24 mètres . Un classement dans lequel Azimut a souvent occupé les deux premières places. Un succès confirmé dernièrement, par le tout aussi influent magazine « Yachts ». Dans ce contexte, fort de grandes satisfactions, avec ses plus récentes acquisitions, Azimut-Benetti a œuvré pour consolider encore davantage sa suprématie, en devenant aussi le pôle nautique en mesure d’offrir la plus importante gamme de yachts de luxe disponible sur le marché, de 30′ à 230′ .

Une production vaste et articulée, se développant sur plusieurs pôles productifs : Azimut, avec ses 190 000 m² de chantiers, Benetti avec 250 000 m² et Atlantis à Piacenza avec un site de production de 60 000 m². Une vaste couverture géographique marquée par une forte unité d’entreprise et caractérisée par deux différentes orientations de la production : celle en grande série et la production artisanale évoluée. De véritables ateliers du luxe.

Le nouveau modèle Azimut 47, développé et construit dans les chantiers navals d’Avigliana, fut dévoilé au salon nautique international à Gênes en 2006

C’est le dernier développement stylistique de Stefano Righini.

L’Azimut 47 est un bateau de 14,46 mètres de long, de 4.52 mètres de large, et muni de deux moteurs de 575 cv et de catégorie C9 , et peuvent fournir une vitesse de pointe de 31 nœuds.

La même élégance caractérise l’extérieur et l’intérieur : Carlo Galeazzi a développé un modèle architectural linéaire et moderne avec des détails et des matériaux sophistiqués de qualité. Le volume généreux de la coque et de l’intérieur garantit aux invités à bord un niveau incomparable de confort.

Extérieur :

Le Flybridge qui s’étend vers l’arrière abrite le poste de pilotage. Ainsi, il accueille entre autres, une barre avec une gamme complète d’instruments. C’est une zone de grande portée, une table ingénieuse enrichie avec des éléments en teck, incorporant un réfrigérateur, un barbecue et un tiroir pour les ustensiles de cuisson. Entre autres, le canapé dans le poste de pilotage recélant de l’escalier et menant vers la cabine de l’équipage, peut être utilisée comme un espace de stockage pour divers accessoires. En outre, la superstructure est large pour augmenter la taille de la cabine principale.

Intérieur :

azimut47cockpit_0311
Le volume de la coque et l’innovation intérieure garantissent l’espace vital des personnes à bord.

La décoration d’intérieur est une réflexion claire de la rationalité. Linéarité des formes, abondance d’espace disponible pour les sièges et élégant stockage des matériaux. En effet, un chêne décapé inhabituel et lumineux a été utilisé pour le mobilier et les lambris dans les plafonds. Tandis que les insertions élégantes en cuir de couleur cognac caractérisent les sommets de l’ameublement, les portes, les lits et les bases du canapé. Dans les deux salles de bain, où les portes coulissantes en miroir dissimulent l’espace pratique de la paroie .

Caractéristique Azimut 47 :

  • Longueur hors tout (m) : 14.45
  • Largeur (m) :4.52
  • Puissance moteur (cv) : 2×575 cv
  • Tirant d’eau (m) :1.35
  • Poids total hors charge (T) :19.30
  • Réservoir carburant (L) 2000 litres
  • Réservoir d’eau (L) :590 litres
  • Vitesse maxi (nds) : 31
  • Vitesse croisière (nds) :26
  • Constructeur moteur :Caterpillar
  • Cabine (s) : 3
  • Couchage (s) : 8

Vidéo présentation Azimut 47.

A savoir :

En occasion, un Azimut 47 année 2007, avec moteur : 2 x 575 cv, Caterpillar turbo Diesel de 2007 ( 85 h), avec barbecue et réfrigérateur, tauds et bain de soleil complets, Électronique Raymarine, propulseur, caméra de recul, générateur … environ : 850 000 euros.

Fondée par Philippe Blattès en 1995, la Société PB Yachting est l’importateur exclusif pour la France et Monaco du groupe Italien Azimut – Benetti.

Visitez le site du constructeur Azimut : http://www.azimut-yachts.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom