Axelle Red revient à ses premières amours pop avec « Rouge Ardent ».

0
640
photo_Axelle_Red
Avec son « Rouge Ardent », Axelle Red nous replonge dans l’univers glacial d’ « Into the Wild ».

La diva européenne de la pop, Axelle Red, nous revient avec un clip somptueux « Rouge Ardent » titre issu de son nouvel album, disponible depuis le 18 février 2013. Enregistré à Memphis, ce 9ème opus, plus romantique, moins engagé que les précédents, s’inscrit artistiquement comme un retour aux sources pour Axelle Red, qui fête également  ses 20 ans de carrière.

Pour ce faire, l’artiste à la voix candide, a utilisé comme point de départ pour écrire ce nouvel opus, l’histoire de Christopher McCandless, que Sean Penn a médiatisée dans son film « Into the Wild », un personnage qui part dans la nature, à la recherche de lui-même. Très inspirée Axel Red, a imaginé une histoire d’amour, un amour d’enfance qui n’est pas dans le film. Cette histoire intervient avant son départ, alors qu’elle essaie de le dissuader de partir, mais aussi l’amour après, alors qu’il n’est plus là.

A noter :

Axelle Red a travaillé aux Etats-Unis, à Memphis puis à New York en compagnie de Mark Plati. Le musicien et arrangeur américain qui a produit plusieurs albums pour Robbie Williams, David Bowie et Natalie Imbruglia, entre autres. Côté français, il a signé la production de quelques albums pour Raphaël, les Rita Mitsouko, Emilie Simon, et Berry. Sous le label Naïve, ce dernier album est présenté comme un retour aux sources avec notamment une équipe d’auteurs-compositeurs, ayant fait les premiers succès d’Axelle Red, comme : Albert Hammond (« Sensualité », « A tâtons »…) et Daniel Seff (« Je t’attends », « Parce que c’est toi »…).

Vidéo : clip « Rouge Ardent » Axel Red.

A savoir :

« Rouge Ardent » nous replonge dans l’univers glacial d' »Into the Wild ». Cette fois, Axelle Red n’est ni dans l’engagement ni dans la confidence, mais dans la fiction. Elle parle d’amour à travers les yeux d’un personnage du film de Sean Penn. Pour résumé, une histoire d’amour impossible, un peu comme Roméo et Juliette ou Tristan et Iseuth. Coup de coeur!

Visitez le site officiel d’Axel Red : http://www.axelle-red.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom