Avec « Dans la maison », François Ozon signe un thriller Hitchcockien, voyeur, pervers et brillant.

0
600
photo-film-danslamaison-2012
Photo : Fabrice Luchini et Kristin Scott Thomas (©Mars Distribution).

Librement adapté de la pièce espagnole de Juan Mayorga, intitulée « Le Garçon du dernier rang », François Ozon ( 8 femmes, Sous le sable, Swimming Pool) signe un thriller, qui pourrait bien être son tout meilleur film. En effet, servi par des acteurs remarquables (avec entre autres, un Fabrice Luchini qui interprète avec brio un professeur de littérature manipulé par un jeune Rimbaud pervers), et par une mise en scène extrêmement élaborée au service de la narration, le réalisateur nous entraine dans le jeu subtile d’un adolescent au visage d’ange mais à l’âme diabolique, qui prend l’un de ses camarades de classe comme cobaye et envoûte son professeur de français, en écrivant la vie familiale de celui-ci, depuis sa charmante maison de banlieue, d’où le titre du film « Dans la maison ».

Mais jusqu’où ira la fascination pour l’un et la manipulation pour l’autre, entre ce prof qui ne sera jamais écrivain et cet élève talentueux qui sait s’y prendre pour tenir son mentor en haleine !

Résumé du film :

Un garçon de 16 ans nommé Claude, s’immisce dans la maison d’un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Ce dernier, face à cet élève doué et différent, reprend goût à l’enseignement, mais cette intrusion va déclencher une série d’événements incontrôlables.

Bande annonce du film « Dans la maison ».

A savoir :

Le thriller « Dans la maison » de François Ozon, porté par Fabrice Luchini, réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 10 octobre avec 2429 entrées, devant « Clochette et le secret des fées » et « Ted ».

Acteurs principaux :
Fabrice Luchini, Kristin Scott Thomas, Emmanuelle Seigner, Denis Menochet, Ernst Umhauer, Bastien Ughetto, Jean-François Balmer, Yolande Moreau, Catherine Davenier.

Date de sortie : Mercredi 10 octobre 2012 (à partir de 10 ans).

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom