Australie, inondations et désolation!

0
231
Ces intempéries ont été provoquées par le récent passage du cyclone Tasha.

La ville de Rockhampton, qui compte environ 75.000 habitants, située dans l’Etat du Queensland (nord-est) risque d’être entièrement coupée du monde. L’armée y achemine par avion de la nourriture et des médicaments . « Rockhampton donne l’impression d’être au milieu d’une mer intérieure. La quantité d’eau qui ruisselle le long des rivières est ahurissante« , a déclaré la première ministre de l’Etat du Queensland, Anna Bligh, après avoir survolé la région. « Apporter de la nourriture et assurer la sécurité pendant ces inondations est absolument crucial« , a-t-elle ajouté.

Les intempéries en Australie ont également causé l’effondrement du toit d’un cinéma à Bathurst (175 km à l’ouest de Sydney), blessant légèrement 36 personnes.

Lire l’article dans son intégralité sur: http://www.google.com

Vidéo : L’Australie coupée des eaux.

A savoir :

Vendredi, c’est plus de 200.000 personnes qui étaient affectées depuis la montée des eaux, qui a inondé vingt-deux bourgades rurales et recouvert d’eau une région aussi grande que la France et l’Allemagne réunies. On compte, pour l’instant, deux victimes : une automobiliste emportée par une rivière en crue, et un pêcheur. Depuis fin novembre, neuf personnes ont trouvé la mort en Australie en raison des pluies violentes et des inondations.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom