Audrey Tautou marraine du dernier multicoque océanique de Michel Desjoyeaux.

1
1013
Audrey-Tautou-marraine-du-MOD-70-FONCIA
Conviée par Michel Desjoyeaux, Audrey Tautou a barré le MOD 70 Foncia sur 10 milles dans l'archipel des Glénan (photo : Yvan Zedda)

Le baptême du MOD 70, le nouveau Foncia de Michel Desjoyeaux, s’est déroulé en présence d’une soixantaine de privilégiés, dont l’actrice passionnée de mer Audrey Tautou (héroïne du film « Le fabuleux destin d’Amélie Poulin »), de proches du navigateur, de membres de son équipe, ainsi que de son sponsor. Ensemble, ils ont fêté le grand retour du navigateur (vainqueur de la course Vendée Globe 2001 et 2009), à la barre d’un multicoque océanique.

C’est dans la matinée du mardi 4 octobre, sur l’île Saint-Nicolas (Finistère), que le trimaran de 70 pieds (21,20 m) a fait son apparition, sous voiles. Le nouveau coursier long de 21,20 mètres, pour une largeur de 16,80 mètres et un poids d’environ 6 tonnes en navigation, a assuré le spectacle, en se posant sur la plage. Sa marraine, l’actrice Audrey Tautou, qui l’attendait émue sur le sable blanc, a ensuite brisé la traditionnelle bouteille à l’avant de sa coque centrale.Pour en lire + : http://www.sailingregate.fr

A noter :

Vous pourrez retrouver Audrey Tautou le 21 décembre 2011 dans le film « La Délicatesse« ,réalisé par David Foenkinos et Stéphane Foenkinos.

Vidéo : Audrey Tautou marraine du MOD 70 Foncia.

A savoir :

Le père de Michel, Henri Desjoyeaux a été, en 1947, l’un des fondateurs de l’école de voile des Glénans.

Michel Desjoyeaux entamera ses premières régates inaugurales avec les deux premiers MOD 70, Veolia Environnement de Roland Jourdain et Race for Water du Suisse Stève Ravussin, lors du Krys Match, du 6 au 8 octobre, à La Trinité-sur-Mer.

La première course de ce nouveau circuit de multicoques sera une transatlantique entre New York et Brest, en juillet 2012.

Source vidéo et article : http://www.teamfoncia.com

1 COMMENTAIRE

  1. Michel, pourquoi tu nous fais ça? Ferais tu vraiment n’importe quoi pour avoir un beau bateau?
    Que tu aies une amitié sincère avec Mlle Tautou, pourquoi pas, et tant mieux. Qu’elle même aie une passion naissante pour les choses de la mer, pourquoi pas encore…
    Mais pourquoi cette mise en scène, si ce n’est pour le pure promo du prochain film de la demoiselle et des services du mastodonte qui te sponsorise? Ton amitié et tes relations affectives sont elles à vendre? T’arranges tu de cette exposition totalement « people » juste dans l’espoir d’avoir une machine performante et une bonne équipe sur les prochaines courses? Cela en vaut il vraiment la peine? N’y a t’il pas d’autres voies que de vendre sa vie privée? Michel… Pourquoi tu nous fais ça? Tu vieillis?

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom