Auckland : Le bateau néo-zélandais remporte son premier succès dans la Volvo Ocean Race.

0
509
photo-camper-volvo-ocean-race-1
La marque espagnole de chaussures Camper et l’équipe Emirates Team New Zealand se sont associées pour mener leur première campagne Volvo Ocean Race.

Le bateau néo-zélandais Camper, mené par l’équipe Emirates Team New Zealand conduite par le skipper australien Chris Nicholson, a remporté son premier succès dans la Volvo Ocean Race, samedi dans la course In-Port, qui se déroulait dans la baie d’Hauraki (NZL).

Le monocoque de 70 pieds Camper a dominé une régate furieuse, par 16 nœuds de vent. Longtemps deuxième, Groupama 4 a cédé après la troisième marque, sa place au bateau américain Puma. Le grand perdant de cette course en baie, est sans conteste le leader au général, Telefonica. Arrivés en dernière position, les Espagnols (122 points) voient leur avance grignotée par les Français de Groupama, deuxième avec 107 points suivis de Camper, 104 points.

A noter :

Le bateau néo-zélandais est l’œuvre du concepteur Marcelino Botin, connu pour avoir conçu les bateaux parmi les plus rapides du monde. Il nous étonne encore avec ce monstre des océans : Plus de 20m de longueur et 30m de mâts, il pèse environ 12,5 tonnes et offre une surface de voile de plus de 800m2.

Vidéo : Camper en baie d’Hauraki le 14 avril 2012.

A savoir :

Dimanche, la flotte des six bateaux s’élancera dans la 5e étape entre Auckland et Itajai au Brésil.

La Volvo Ocean Race, en quelques mots :

La Volvo Ocean Race, est une compétition qui a été créée en 1973 (à l’origine, sous le nom Whitbread Round The World Race). Elle est considérée comme l’une des courses les plus longues, les plus difficiles et les plus dangereuse du monde. Preuve en est, la première édition a perdu 3 de ses concurrents. C’est en 2001 qu’elle change de nom, mais son surnom « L’Everest de la Voile » est quand à lui resté!

Article lié à la Volvo Ocean Race ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom