Attentat du musée du Bardo : les croisiéristes italiens MSC et Costa ont suspendu leurs escales à Tunis.

0
370
photo-paquebot-MSC-Splendida
Costa, tout comme son concurrent MSC dont un bateau était présent lors des attaques, ont décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre les escales à Tunis après l’attentat du musée du Bardo (photo : paquebot MSC Splendida).

 

On dénombre 14 morts au total parmi les croisiéristes, suite à l’attentat du musée du Bardo à Tunis, revendiqué jeudi par le groupe Etat Islamique Daesh. Costa, tout comme son concurrent MSC dont un bateau était présent lors des attaques, ont décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre les escales à Tunis après l’attentat du musée du Bardo. MSC déplore pour sa part neuf morts, dont deux Français, ainsi que douze blessés et six disparus. A bord des deux paquebots, un soutien psychologique a été proposé, tandis que des lignes téléphoniques et des connexions internet gratuites ont été mises à la disposition des passagers désirant rassurer leurs proches.

Les deux bateaux ont désormais quitté Tunis, le Costa Fascinosa dans la nuit en direction de Palma de Majorque et le MSC Splendida dans la matinée pour Barcelone. Il n’est pas prévu qu’ils reviennent dans l’immédiat.

Vidéo : MSC Croisières suspend ses escales dans la capitale après l’attentat du musée du Bardo.

https://youtu.be/F9UUdZgwKHA

A savoir :

Chacune des deux compagnies comptait un paquebot avec plus de 3.000 passagers en escale à Tunis mercredi, quand des hommes armés ont ouvert le feu au musée Bardo, faisant au moins 21 morts, dont 20 étrangers, au tout début de la saison touristique.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom