Attaque de requin : hommage rendu à Mathieu Schiller, dont le corps reste introuvable.

0
1306
photo-hommage-Mathieu-Schiller
Pour honorer sa mémoire, les surfeurs se sont réunis dans la mer pour y déposer des fleurs.

L’ancien champion de bodyboard, responsable de l’école de surf Boucan Surf S’cool, Mathieu Schiller, 32 ans, qui a été happé lundi 19 septembre par un requin à proximité du rivage de la plage de Boucan Canot à l’Ile de la Réunion, a reçu de la part de ses amis, dont le champion du monde Amory Lavernhe, et de la communauté surf réunionnaise, un hommage émouvant, qui a rassemblé ce dimanche 21 septembre, plus de 1 500 personnes, au Manapany Surf Festival (voir vidéo). Dans le même temps, la Préfecture a annoncé dans un communiqué la suspension des recherches du corps de Mathieu Schiller, qui restait introuvable. Toutefois, un dispositif de surveillance est  maintenu, en mer et sur la plage.

Cependant, la gendarmerie continue d’organiser des plongées pour sonder les cavités et autres blocs rocheux où la dépouille de Mathieu Schiller pourrait être coincée. Compte tenu des hypothèses de dérive, les recherches se sont concentrées dans le secteur côtier compris entre le Cap La Houssaye et le port de Saint-Gilles les Bains.

A noter : C’est la 5eme attaque de requin, enregistrée de ce côté du globe, depuis janvier 2011.

Vidéo hommage rendu à Mathieu Schiller.

A savoir :

Ce drame est survenu, alors que le drapeau rouge avait été hissé en raison d’une forte houle. Rappelons que ce drapeau ne signifiait en rien un risque requin et n’interdit pas la pratique du surf.

Mathieu Schiller qui était professeur de surf, fut vice-champion de France de bodyboard en 1993, champion de France en 1994, puis champion d’Europe par équipe en 1995. Habitué du spot, responsable de l’école de surf Boucan Surf S’cool, il avait créé la marque Local Brothers.

Toutes nos condoléances vont à la famille et aux proches de Mathieu Schiller.

Voir la réaction  d’Amaury Lavernhe suite à la disparition de son ami Mathieu Schiller ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom