Astondoa, l’un des plus prestigieux chantiers navals Espagnols au monde.

1
1676
ASTONDOA-society
Un des trois centres de production de la société Astondoa.

Historique :

Astondoa depuis 1916.

Astondoa est considéré, à ce jour, comme l’un des plus prestigieux chantiers navals au monde, et ceci, grâce à ses 90 années d’expérience.

C’est en 1916 que le fondateur de la société, Jesùs Astondoa Martinez, a posé les premières et solides pierres de ce chantier naval. Plus-tard, Jesùs Astondoa Santamaria reprend la direction et agrandit le groupe en développant de nouvelles technologies et en investissant dans de nouveaux locaux.

Aujourd’hui, les héritiers du fondateur sont toujours à la tête du groupe, tournés vers l’avenir, ils ont recruté une équipe d’ingénieurs et d’experts pour assurer un service intégral à la clientèle Astondoa, à savoir, un suivi de la première esquisse du modèle jusqu’à son baptême et sa mise à l’eau.

Astondoa a ses quartiers généraux à Santa Pola (Alicante), c’est là que se trouvent les services du management, des ventes et de l’ingénierie et c’est également la-bas que la plupart des navires sont mis à l’eau et préparés avant la livraison définitive.

Astondoa a trois centres de productions :  Santa Pola (Alicante), Almansa (Albacete) et Gallarta (Vizcaya), ce qui représente une surface d’exploitation de près de 74 000 m2 pour la construction, l’assemblement, la finition, la mécanique, l’électricité, la sellerie, la décoration et la mise à l’eau.

marina-miramar
Astondoa Miramar, une marina située à l'intérieur du port de Santa Pola.

La société emploie 500 personnes qui fabriquent en moyenne 100 unités tous les ans. Astondoa a créé en 2002 la société Miramar, une marina située à l’intérieur du port de Santa Pola. C’est un complexe d’amarrage pour des bateaux jusqu’à 50 mètres de longueur.

Actualité :

En 2007, Astondoa créait l’événement au salon nautique de Barcelone en présentant son nouveau modèle de Fly créé par Christian Gatto. Retrouvez le Flybridge AS 42 ici

Vidéo Astondoa 122.3 GLX un yacht de 37,40m.

A savoir :

En Espagne, Astondoa,  qui produit la gamme Astondoa, fait partie de Rodriguez Group, spécialisée dans la vente exclusive de Yachts de luxe.

Retrouvez les yachts de la marque lié a cet article ici

1 COMMENTAIRE

  1. Prestigieux, peut-être, quand même plus facile de construire de tels bateaux avec la prolifération des riches mais pour les bateaux de 12 mètres à déplacement style Grand Banks pour une classe beaucoup moins riche….plus dur….

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom