Aston Martin dévoilera sa première vedette rapide et luxueuse au Monaco Yacht Show.

0
2504
photo-aston-martin-quintessence-am37-yacht
Aston Martin présente l’AM37, une vedette rapide et luxueuse, qui sera dévoilée sur le port Hercule de Monaco le 23 septembre, à l’occasion du Monaco Yacht Show.

Organisé dans l’enceinte de l’emblématique port Hercule de la Principauté de Monaco depuis 1991, le MYS qui se déroulera du 23 au 26 septembre 2015, est le lieu unique pour venir, entre autres, admirer et découvrir, la quarantaine de lancements en première mondiale de ce qui se fait de mieux en matière de technologie, de design, et de yachts. Cette année parmi les nouveautés, vous pourrez admirer, le premier yacht du constructeur automobile britannique Aston Martin, qui s’affiche déjà comme un concept maritime totalement inédit.

Cette marque légendaire, réputée pour l’excellence et le raffinement de ses modèles, qui entend désormais exporter son savoir-faire sur l’eau, a fait appel au cabinet d’architecture navale Mulder Design et au chantier néerlandais Quintessence Yachts. La première embarcation issue de cette collaboration sera l’AM37, un bateau de 37 pieds (11, 3 mètres) qui sera décliné très probablement en deux versions.

L’AM37, inclut entre autres fonctionnalités révolutionnaires, un ingénieux pont « coulissant » qui permet aux propriétaires de couvrir complètement le cockpit, lorsqu’ils ont fini de naviguer. Elle protège à la fois des éléments (pluie, poussière,…) et des visiteurs indésirables. Lorsqu’il est ouvert, le pont arrière facilite l’accès aux pontons et permet de plonger facilement dans l’eau tout en abritant une échelle. Si l’on soulève cette plateforme arrière, on accède aux moteurs, aux compartiments de rangements ainsi qu’au bimini.

photo-yacht-AM37
Sa structure en fibre de carbone a été conçue pour apporter à ce bateau à moteur haut de gamme toute la maniabilité, la performance et le confort d’une voiture de sport grand luxe.

L’AM37 se décline également dans ses technologies embarquées, exclusives. La climatisation, le réfrigérateur et la machine à expresso peuvent être actionnés à distance, de sa voiture, sur la route de la marina, ou même depuis sa maison. L’AM37 propose également un système de navigation intégré, un écran de contrôle et un système de divertissement. Tout ceci fonctionne avec des options multimédias avancées et par commande vocale interactive. L’interface utilisateur est un écran HD tactile de 15 pouces, situé sur le tableau de bord. Les invités peuvent également l’utiliser, mais le propriétaire aura son propre affichage dédié, pour suivre l’état du moteur et la navigation.

Ce bateau de 37 pieds (11, 3 mètres) sera très certainement décliné en deux versions. La plus « sage » permettra à son propriétaire de naviguer à une vitesse de 50 noeuds (92 km/h). Tandis que l’AM37 S pourra filer à 60 noeuds (111 km/h). Selon certaines sources, toutes deux emprunteraient l’architecture du V12 d’Aston Martin, qui serait donc marinisé. D’autres médias évoquent la possibilité de voir ce yacht propulsé par un moteur Mercury Racing SCI 520 ch ou bien deux TDI 4.2 de 370 ch. A suivre!

Vidéo : présentation officiel de l’AM37.

A savoir :

Les fonctionnalités liées à la performance et aux technologies innovantes seront divulguées en septembre lors du MYS, histoire de tenir les intéressés en haleine. Par ailleurs, aucune information n’a été livrée à propos du prix de ce bijou flottant.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom