Aston Martin AM37 : un speedboat à l’allure racée, conçu comme une voiture de luxe.

0
1309
photo-bateau-Aston-Martin-AM37
Long de 11 mètres le nouveau speedboat d’Aston Martin, sera proposé en 2 versions, AM37 et AM37s, et sera en mesure d’atteindre une vitesse de 60 nœuds en mer.

La marque légendaire de voitures de luxe et de course, Aston Martin, en collaboration avec Quintessence Yacht, et le cabinet Mulder Design, s’apprête à lancer son tout premier « Speedboat ». Baptisé AM37, ce futur bateau à l’allure racée, sera construit à Southampton, par Quintessence Yacht et présenté, si tout se passe bien, en septembre 2016 lors du Monaco Yacht Show.

Pour ce faire, le département Aston Martin Design a travaillé de façon transparente avec l’unité R&D de Quintessence et l’architecte naval Mulder Design à Amstelveen (agglomération d’Amsterdam) pour parvenir à un véritable exemple de pureté de conception. Le processus de fabrication, combiné à une structure en fibre de carbone, qui apporte, maniabilité, performance et confort, repose sur les mêmes normes de haute qualité que les marques de luxe automobile, apportant la même attention aux détails et au design.

Conforts et aménagements :

Proposé en 2 versions, AM37 et AM37s, l’emblème ailé, icône d’Aston Martin sera apposé sur la jupe arrière du bateau et sur le volant. Dans le cockpit, sur le plan de pont principal, il y aura deux sièges de barre et derrière, une banquette en forme de U. Par ailleurs, une option inclura un système de navigation et de divertissement à commande vocale. Sous le pont principal, à la poupe du bateau, dans un espace compact, on trouvera une kitchenette et une banquette en U convertible en double couchette

Pour info :

Il n’est pas prévu, enfin pour le moment, qu’Aston Martin utilise un de ses moteurs atmosphériques, même si, à terme, la marque n’a pas exclu de mariniser un V8. Sa vitesse maximale sera comprise entre 44 et 60 nœuds en fonction de sa motorisation.

photo-aston-martin-am37-3
Le speedboat dévoile une ligne épurée reprenant les codes de la célèbre marque automobile anglaise.

Caractéristiques techniques du prototype AM37 :

Nom du bateau : AM37 (P1147)
Designer : Aston Martin (Royaume-Uni)
Design intérieur : Aston Martin / Mulder Design
Architecte naval : Mulder Design (Pays-Bas)
Constructeur : Quintessence Yachts (Royaume-Uni)
Longueur Hors tout : 11,10 m
Longueur à la flottaison : 9,8 m

Motorisation : 2x Mercury Racing SCI 520ch ou 2x Mercury TDI 4.2 370ch
Vitesse maximale : Mercury Racing 520ch: 52 noeuds ou Mercury TDI 370ch: 44 noeuds
Classification : CE-B
Structure coque : Sandwich composite

Vidéo : clip du projet « Speedboat Aston Martin AM37 ».

A savoir :

A l’approche de son centième anniversaire, Aston Martin a essayé de trouver un moyen d’explorer la connexion entre la philosophie de l’âme de leur « belle et puissante » voiture et le secteur haut de gamme du yachting. Les prototypes devraient être officiellement présentés lors du prochain Monaco Yacht Show en septembre 2016.

Source de l’article : http://www.superyachts.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom