Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté, une comédie française écrite et réalisée par Laurent Tirard.

0
731
photo-film-asterixetobelix-2012
Astérix et Obélix au service de Sa Majesté, mélange les albums Astérix chez les Bretons et Astérix et les Normands.

Laurent Tirard a l’habitude de flirter avec le patrimoine littéraire français! Après avoir revisité l’œuvre de Molière dans sa comédie éponyme avec l’acteur Romain Duris, et adapté à l’écran les péripéties enfantines du célèbre Petit Nicolas (film qui a obtenu le plus gros succès français de l’année 2009), c’est désormais à nos fameux Gaulois Astérix et Obélix que s’est intéressé le cinéaste en signant, après Astérix et Obélix contre César, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre et Astérix aux Jeux olympiques, le quatrième volet de leurs aventures, Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté, qui sortira en salles demain (17 octobre 2012).

Ce quatrième volet se devait de régénérer la marque « Astérix » après la déception de l’opus aux Jeux Olympiques. Pour cela, les producteurs ont choisi  un scénario débordant de répliques divines et d’un humour tantôt burlesque, tantôt très fin, qui s’annonce déjà, après Mission Cléopâtre, film français réalisé en 2002 par Alain Chabat, comme l’une des meilleurs adaptations cinématographiques (dessins animés exclus).

Acteurs principaux :

Édouard Baer (magistral en Astérix), Gérard Depardieu (qui ne radote pas son personnage d’Obélix), Ophélia (la charmante Charlotte Lebon), Miss McIntosh (l’incroyable Valérie Lemercier) et la Reine de Bretagne (l’irremplaçable Catherine Deneuve), Jules César (Fabrice Lucchini), et enfin, Vincent Lacoste dans le rôle du neveu de Goudurix (dragueur et peureux).

Résumé du film :

La Bretagne est occupée par l’armée romaine en 50 avant J.C. César a soif de conquêtes. A la tête de ses glorieuses légions, il décide d’envahir cette île située aux limites du monde connu, ce pays mystérieux appelé Brittania, la Bretagne.

La victoire est rapide et totale. Enfin… presque. Un petit village breton parvient à lui résister, mais ses forces faiblissent. Cordelia, la reine des Bretons, décide donc d’envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax, chercher de l’aide en Gaule, auprès d’un autre petit village, connu pour son opiniâtre résistance aux Romains…

Dans le village gaulois en question, Astérix et Obélix sont déjà bien occupés. Le chef leur a en effet confié son neveu Goudurix, une jeune tête à claques fraîchement débarquée de Lutèce, dont ils sont censés faire un homme. Et c’est loin d’être gagné.

Quand Jolitorax arrive pour demander de l’aide, on décide de lui confier un tonneau de potion magique, et de le faire escorter par Astérix et Obélix, mais aussi Goudurix, car ce voyage semble une excellente occasion pour parfaire son éducation. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu…

Vidéo : Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté.

A savoir :

Astérix et Obélix est une série de films française réalisée par Claude Zidi pour le premier film, Alain Chabat pour le deuxième, Frédéric Forestier et Thomas Langmann pour le troisième.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom