Archipel des Grenadines : l’ex propriété de David Bowie est à vendre.

0
3801
photo-david-bowie
L’ex maison de vacances de David Bowie est en vente pour la somme 20 millions de dollars (18.3 millions d’euros).

 

Située sur l’île Moustique, l’ancienne maison de vacances de David Bowie vient d’être mise en vente par Knight Frank pour 20 millions de dollars (18,3 millions d’euros), selon les informations du quotidien britannique The Telegraph. Le bien est également disponible à la location pour des prix qui s’étendent de 18 500 à 29 000 dollars (environ 16 900 à 26 500 euros)…la semaine.

photo-bowie_mandalay
Mandalay, l’ancienne propriété de Bowie.

C’est l’architecte italien Lorenzo Carmellini qui fait de Mandalay, cette superbe propriété aux influences indonésiennes. Un design voulu par David Bowie. L’ensemble se compose de cinq suites luxueuses ainsi qu’un gymnase, cinq salles de bains, le tout prenant place sur un peu moins de deux hectares. Le toit, de style balinais, permet de préserver la fraîcheur à l’intérieur de la résidence.

photo-bowie_villa_mandalay
Construite pour la rock star, cette maison bâtie sur une île, charme par son style balinais.

L’une des spécificités de l’île Moustique, où se situe la propriété, est qu’elle est gérée comme une entreprise. Sur le plan politique, elle dépend de l’île de Saint Vincent et de l’archipel des Grenadines. Mais toutes les décisions concernant les infrastructures (bibliothèques, écoles, musées…) sont en réalité prises par les 650 privilégiés, propriétaires des résidences de l’île.

Vidéo : welcome to Mustique Island.

A savoir :

Moustique est une île orientée Nord-Sud qui abrite des récifs coralliens, des lieux de reproduction de tortues marines, de hérons,… Deux lagunes sont présentes sur l’île qui ne compte que 650 habitants permanents et vit du tourisme : une au Nord et une à l’Ouest. Quatre petits îlots entourent Moustique dont le rivage alterne caps et criques sablonneuses.

Source de l’article : http://www.explorimmo.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom