Arcadia 85 version US : un motor-yacht à l’esprit zen et moderne.

0
1089
photo-Arcadia-85
Le design exclusif et l’incroyable concept de vie qu’offre le yacht Arcadia 85 (photo : version US) ont largement de quoi satisfaire une clientèle internationale exigeante, désireuse de se démarquer, et de préserver l’environnement.

Consciente de l’impact de l’homme sur l’environnement, l’industrie du nautisme n’échappe pas à cette tendance croissante. Aujourd’hui, les propriétaires, les concepteurs et les chantiers font des efforts considérables pour rendre leurs yachts à moteur plus économiques, et surtout plus écologiques, comme ici avec l’Arcadia 85, un magnifique bateau avant-gardiste, aux technologies non polluantes, peu commun et qui interpelle, bien au-delà de nos frontières. Pour preuve, le chantier confiant dans sa démarche, et dans son savoir faire, propose désormais une édition spéciale US de son Arcadia 85.

Dessinée par l’architecte Francesco Guida, et designée par l’un des meilleurs groupes de design du créneau Poltrone Frau, et Schiffini, cette unité, inspirée de la navetta italienne, grand succès d’une autre époque, étonne par son allure qui ne ressemble à aucune autre unité. Véritable révolution flottante de 26 mètres motorisée par une propulsion hybride (en option), l’Arcadia 85 intègre dans sa superstructure des panneaux solaires intégrés (4kW), alliant éthique, design et technologies non polluantes. En outre, la construction en composites selon une méthode d’assemblage novatrice permet, quant à elle, de customiser le bateau, de réduire les délais et les coûts de fabrication.

photo-superyacht-Arcadia-85-US-Edition
L’italien Arcadia Yachts allie éthique, design et technologies non polluantes.

Quelques chiffres :

La propulsion de l’Arcadia 85 (deux MAN de 720 CV), par une énergie propre est limitée. Le plein affiche 1600 litres de carburant, afin de prendre le relais au delà des deux petites heures d’autonomie du moteur hybride. Si l’Arcadia 85 n’est pas un foudre de guerre sur l’eau, vitesse entre 10 et 19 nœuds au maximum, il offre au moins le plaisir de naviguer, sans se ruiner. Et enfin, avec ses 50 m² de panneaux solaires, ce modèle est capable de produire environ 25% de ses besoins énergétiques à bord. De quoi alimenter tous les appareils et équipement électrique, y compris l’air conditionné, les stabilisateurs et le propulseur d’étrave, et autres activités indispensables lors d’une sortie en mer. En prime, l’Arcadia 85 intègre les filtres à eaux polluées.

Modifications entre autres, apportées au bateau pour le marché américain :

Les générateurs de climatisation ont été renforcés. L’isolation a également été revue, afin d’augmenter et améliorer le confort à bord en fonction du climat. Le système électrique a été mis aux normes américaines. L’intérieur et l’extérieur sont adaptés aux besoins du marché américain (aménagement du pont, cabine VIP dressing, machine à laver / sèche-linge, etc…).

Vidéo : présentation de l’Arcadia 85 (version méditerranée).

A savoir :

Le premier Arcadia 85 a vu le jour en 2009. Pour acquérir cette magnifique unité, vous devrez débourser la somme de 4 millions d’euros hors taxe.

Source de l’information : http://sandpeoplecommunication.com

Source vidéo : maxiboattv

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom