Arcadia 85, le premier yacht au monde, équipé de 50m2 de panneaux solaires.

0
1547
Ce 85' fonctionnel de 26 mètres en fibre de verre, ne ressemble à aucun autre yacht.

Présenté comme le premier bateau « solaire », construit en Italie, et le premier au monde à être livré avec 50m2 de panneaux solaires, l’Arcadia 85 visible au dernier Festival de la plaisance de Cannes, ne ressemble à aucun autre yacht.

En effet, ce bateau fonctionnel de 26 mètres de long, en fibre de verre, propulsé grâce à un moteur hybride, s’agrémente, d’un toit en panneaux solaires, qui peut fournir jusqu’à 25 % de l’énergie à bord.

La carène semi déplacement pourra être, à l’occasion, équipée d’une faible motorisation, car la propulsion hybride permet de naviguer aux alentours de 8 nœuds dans un parfait silence et le système de traitement des eaux noires et grises seront traitées avant d’être relâchées en mer. La timonerie très proche de l’étrave optimise au maximum, les espaces intérieurs.

Le design intérieur contemporain, et fonctionnel, a été conçu par le Groupe Poltrona Frau et Schiffini (bien connu par les maisons de couture italiennes), et privilégie un confort haut de gamme.

L’ambiance à bord est très lumineuse et aérée, et dégage un bien être naturel. De l’intérieur, le yacht Italien offre une belle vue panoramique sur l’océan. A l’arrière du navire, on trouve une très belle et grande terrasse avec un salon convivial couvert au 3/4 par le toit et dans la continuité de la salle à manger, le sol est en teck. A bord se trouve quatre cabines, une VIP à lit double à l’avant, 2 cabines doubles à lits simples et une cabine propriétaire qui est centrale.

La création d'un intérieur lumineux et ouvert, doté d'un style innovant, simple et pratique.

Caractéristiques :

Longueur hors tout : 25,90 mètres
Longueur à la flottaison : 23,97 mètres
Largeur : 7,15 mètres

  • Tirant d’eau : 1,65 mètres
  • Poids : 55 tonnes
  • Matériau : Polyester
  • Capacité carburant : 8 000 litres

Eau : 1 600 L
Eau grises : 1 200 L
Eaux noires : 1 150 L

  • Vitesse maxi. : 20,50 noeuds
  • Vitesse de croisière: 15 noeuds
  • Autonomie Croisière : 600 Milles
  • Motorisation : 2 X MAN R6
  • Puissance : 720 ch à boîte de vitesses ZF

Architecte et Designer : Francesco Guida
Constructeur : Arcadia (Torre Annunziata – Italie)

Vidéo présentation de l’Arcadia 85.

A savoir :

L’Arcadia 85 construit par la société italienne Arcadia Yachts, montre une parfaite harmonie entre les espaces intérieurs et extérieurs.

Prix 2010 hors options du yacht Arcadia 85 : environ 3.950.000 euros hors taxe.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom