Aqualeo a conçu le gliss-speed, un karting écologique accessible dès l’age de 8 ans.

3
2891
photo-gliss-speed
Le gliss-speed (Electric Water Kart) est fabriqué avec des matériaux respectueux de l'environnement.

Créée en 2010 par Jérémy Bénichou, Aqualeo, une entreprise basée en Mayenne, conçoit et fabrique le karting électrique Gliss-Speed. Ce karting nautique à propulsion électrique, a la particularité non seulement d’être le premier karting électrique nautique, mais aussi d’être l’un des plus rapides du marché. D’innovation française, accessible au grand public et sans permis, ce karting écolo présente de nombreux avantages.

Performant, rapide et silencieux, le gliss-speed d’ Aqualeo permet à tous ceux qui aiment les sports nautiques de glisser sur l’eau avec une sécurité maximale. Par ailleurs, le coût de revient d’exploitation est 10 fois moins élevé qu’un produit similaire à essence, ce qui permet aux propriétaires des bases nautiques par exemple, de proposer des sessions à un prix tout à fait abordable pour les utilisateurs. De plus, cet engin de loisirs très maniable, est facile d’utilisation et se pilote, dès 8 ans, sans permis. Et enfin, le Gliss-speed qui se veut ludique, permet également de disputer des petites courses entre amis ou en famille,  sur un circuit dédié et fermé, et cela en toute sécurité.

A noter :

Le Gliss-Speed se pilote à l’aide d’un joystick, et peut atteindre les 25 km/h avec sa turbine alimentée par un moteur électrique de 1500 W à 10500 tr/mn. Grâce à ses batteries au lithium-ion, l’autonomie de ce karting électrique aquatique selon son utilisation est de 2 à 4 heures et l’engin peut embarquer jusqu’à 2 personnes.

Vidéo présentation du Gliss-Speed.

A savoir :

Aqualéo propose à travers son concept gliss-speed, d’accompagner les bases de loisirs, les bases nautiques, les mairies ou les agences d’événementiel avec son offre « clé en main » : Circuits, bateaux, équipe d’encadrement, assurance, installation, désinstallation. Pour plus de renseignements : www.gliss-speed.com

Source vidéo : youtube.com

3 COMMENTAIRES

  1. C’est vraiment sympa comme engin, malgré l’inclinaison même à faible allure, on retrouve le capot avant des autoscooter, il aurait était un plus d’avoir un kart nautique autotamponneuse mono ou biplace avec harnais et boudin d’air à la fois pour corriger l’inclinaison même a forte vitesse et pour la sécurité ainsi que l’amusement à plusieurs.

  2. Bonjour, concept sympa mais pas encore au point (accastillage, batteries pas à la hauteur de la tenue annoncée), bref beau joujou mais pas exploitable commercialement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom