Après plus de 50 ans de froid diplomatique, les Etats-Unis autorisent des liaisons par ferry vers Cuba.

0
150
photo-les-Etats-Unis-autorisent-des-liaisons-par-ferry-vers-Cuba
Les liaison maritimes entre les deux pays étaient très fréquentes dans les années 1950, mais elles ont été interrompues après l’arrivée au pouvoir de Fidel Castro en 1959.

 

C’est un événement historique.  Après plus de 50 ans de froid diplomatique, les Etats-Unis autorisent des liaisons par ferry vers Cuba. les compagnies de transport de passagers par ferry se félicitent du rapprochement entre les Etats-Unis et Cuba initié en décembre dernier par le président démocrate américain Barack Obama et son homologe cubain, Raul Castro, et finalisé lors du Sommet des Amériques, au Panama, le 11 avril 2015.

Le département du Trésor américain a annoncé mardi 5 mai 2015, qu’il avait accordé des licences autorisant le transport de passagers par ferry entre les Etats-Unis et Cuba, une première en plus de cinquante ans. «Quelques licences ont été accordées mardi» permettant l’exploitation de liaisons par ferry, a indiqué une porte-parole du département américain du Trésor à Washington sans indiquer le nombre de permis accordés. Quatre compagnies de Floride ont confirmé être autorisées à lancer un service de ferry rejoignant Cuba, distante d’environ 150 km des côtes américaines.

Vidéo : les Etats-Unis autorisent des liaisons par ferry vers Cuba.

A savoir :

Par ailleurs, Airline Brokers Company a indiqué sur sa page Facebook avoir reçu une licence, soulignant qu’elle « attendait depuis 1991 » ainsi que United Caribbean Lines qui a précisé qu’elle commencerait ses liaisons à l’automne 2015.

Source : AFP

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom