Après avoir conquis la planète entière en 2012, Birdy revient avec un nouvel album « Fire Within ».

0
682
photo-chanteuse-Birdy
La jeune anglaise Birdy, originaire du Hampshire, a vendu plus d’un million et demi d’exemplaires de son premier album éponyme.

Moins de deux ans après le succès de son premier album éponyme, qui a vu naître les tubes « Skinny Love » et « People Help the People » interprété à l’origine par Cherry Ghost, la talentueuse chanteuse britannique de 17 ans, qui a séduit plus de 330.000 fans français avec son premier opus, revient avec un nouvel album intitulé « Fire Within ».

Pour ce 2ème album, la jeune fille l’a voulu différent tout en s’intégrant dans son répertoire. Pour cela, elle a fait appel à un musicien chevronné en la personne de Ryan Tedder, le leader du groupe OneRepublic. On ne sera donc pas surpris de voir la demoiselle s’aventurer vers des territoires folk en présentant quelques titres en guitare/voix. Riches d’une dizaine de pistes dont « Words as Weapons » et « All About You », déjà présentées en live lors d’un concert organisé à Londres début juillet, « Fire Within » est dans les bacs depuis le 23 septembre. A noter, que pour cet album « Fire Within », Birdy n’est toujours pas entré dans le Top 50 en France.

Pour info :

le titre ci-dessous, est un piano-voix touchant, évoquant une rupture, dans lequel la chanteuse britannique assure ne pas être un ange, malgré les apparences.

Vidéo : découvrez le titre « No Angel » (Live) de Birdy.

A savoir :

Jasmine Van Den Bogaerde, alias Birdy est née à Southampton et a grandi aux alentours du parc national de New Forest en Grande-Bretagne. La notion de famille est essentielle dans sa vie et elle n’hésite pas à rappeler que c’est son éducation qui lui a permis dans arriver là aujourd’hui. Une famille qui partage sa passion pour la musique et l’art en général : sa mère est pianiste concertiste alors que son père est écrivain.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom