Apple veut s’attaquer à l’automobile 100 % électrique.

0
264
photo-projet-titan-quand-apple-veut-revolutionner-la-voiture-electrique
Le projet Titan d’Apple va beaucoup plus loin que la Google cars, puisqu’il s’agirait de concevoir une voiture complète.

Après le géant de l’Internet qui teste une Google car, une petite voiture électrique, à la conduite autonome, capable de se déplacer toute seule en repérant les obstacles, Apple préparerait une iCar, une voiture électrique. Le Wall Street Journal révèle que l’entreprise américaine, qui a déjà révolutionné la musique et les téléphones, développerait un projet de voiture électrique. Selon le journal américain, qui cite des sources proches du projet dénommé « Titan », près de 700 personnes travaillent déjà secrètement sur le véhicule griffé de la célèbre pomme, qui ressemblerait à un monospace.

Si la firme de Cupertino part avec un retard conséquent sur son rival de Palo Alto, il dispose néanmoins, d’un atout primordial : développer une voiture demande énormément d’argent, ce dont Apple ne manque pas. Sa capitalisation boursière dépasse les 700 milliards de dollars. Et la société a engrangé 18 milliards de dollars de profits sur le seul dernier trimestre. Apple a largement les moyens de ses ambitions.

Vidéo : le constructeur automobile basé en Californie qui ne fabrique, que des voitures de luxe 100 % électriques, s’est associé à Apple pour lancer sa dernière création : la Tesla Model S. Il s’agit d’une berline, longue de 4.97 m soit autant qu’une Audi A7, qui embarque certaines fonctions via une Apple Watch.

A savoir :

Son modèle se rapproche plus de celui de Tesla, le fabricant américain de voitures électriques haut de gamme. Son patron, Elon Musk, s’est d’ailleurs largement servi du modèle Apple notamment dans le domaine marketing. Affaire à suivre!

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom