Apple, l’ordinateur portable le plus écolo jamais conçu.

1
841
overview_bigair_Apple
Hautement recyclable et encore plus économe en énergie.

Apple s’est acharné à retirer nombre des produits toxiques que l’on trouve sur la plupart des ordinateurs portables. Prenez, par exemple, le mercure utilisé dans les rétro-éclairages CCFL et l’arsenic contenu dans le verre des écrans LCD traditionnels. Les ingénieurs Apple ont supprimé ces deux produits en optant pour une technologie de diodes LED sans mercure et un verre sans arsenic. Ils ont également renoncé à l’utilisation de retardateurs de flamme bromés (RFB) et de polychlorure de vinyle (PVC) sur les circuits imprimés, câbles internes, connecteurs, isolants, systèmes antichocs, adhésifs, etc.

apple-photo-macbook-air
Son épaisseur varie entre 4 mm et 1,9 cm et pèse 1,36 Kg. Comme les dernières générations de portables Apple, il intègre un cordon d’alimentation magnétique MagSafe.

Apple a retiré ces produits toxiques des ordinateurs MacBook et appliqué les mêmes procédures aux produits suivants : moniteur Apple LED Cinema Display, iPod touch, iPod classic, iPod nano et iPhone 3G.

Hautement recyclable :

La coque unibody haute précision de MacBook est constituée d’un même bloc d’aluminium hautement recyclable remplaçant des dizaines de pièces individuelles. L’écran est composé d’une dalle de verre recyclable. Les matières premières utilisées lors de la conception des nouveaux ordinateurs MacBook pourront être réutilisées pour fabriquer d’autres produits.

Chaque nouveau MacBook est conçu avec les caractéristiques suivantes afin de réduire son impact sur l’environnement :

  • Verre sans arsenic.
  • Écran rétro-éclairé par LED sans mercure.
  • Composants internes sans RFB.
  • Câbles internes sans PVC.
  • Boîtier en verre et aluminium hautement recyclable.
  • Emballage jusqu’à 41 % plus compact.

A noter :

MacBook a reçu la mention EPEAT Gold pour sa production responsable, son efficacité énergétique et sa recyclabilité.

Vidéo présentation MacBook Air.

A savoir :

Greenpeace salue l’éco-conception du nouveau MacBook Air. Greenpeace salue « les premiers pas vers l’éco-conception », d’Apple, qui sort avec son MacBook Air un ordinateur sans arsenic ni mercure. L’association écolo, qui avait épinglé la marque à la pomme lors de la sortie de l’i-phone, relève qu’avec son dernier né elle va «au-delà des exigences de la réglementation européenne» sur les substances dangereuses et «place la barre très haut pour les industries concurrentes», selon un communiqué.

1 COMMENTAIRE

  1. @juju. Bonjour. Steve Jobs, co-fondateur d’Apple a présenté en 2008 le MacBookAir. Cette révolution technique, qui a ravi bon nombre de personnes, sensibles à l’écologie, à la technologie et aux beaux objets, se distinguait comme étant l’ordinateur portable le plus fin du monde. Concernant le prix de ce bijou de technologie, au design sans faute et à la finition hors pair, vous trouverez, l’Apple MacBookAir série MC234F, écran 13,30, entre 1700 et 1800 euros.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom