APB 27 CC Marino, un yacht à moteur, convertible et modulable pour tous les loisirs nautiques.

0
836
Il se transforme en un bateau de sport « open » d'un seul clic.

Titré, en première page, comme « Le bateau le plus innovant de l’année 2010 » par le magazine Moteur Boat, qui lui consacre sa couverture de juillet, ce véritable coupé-cabriolet des mers by Marino, est vraiment exceptionnel en tout point de vue.

Venu de Finlande, ce nouveau yacht de la société Nerelis est « convertible et modulable pour tous les loisirs nautiques » que se soit en famille, pour la pêche ou pour les plus sportifs. Dessiné par le chantier Marino, les aménagements du nouvel APB 27 CC répondent idéalement aux besoins des plaisanciers actifs et urbains d’aujourd’hui. En effet, ce Day-cruiser avec timonerie, se transforme en un bateau de sport « open » en un seul clic et peut accueillir 8 personnes. Les personnes en fauteuil roulant pourront ainsi embarquer aisément. Son look et son design intérieur,  séduira à ne pas en douter, les amateurs les plus exigeants.

A noter :
Les bateaux Marino sont réputés dans le monde du nautisme pour les solutions élégantes, innovantes et respectueuses de l’environnement qu’ils mettent en œuvre. Issu de plus de 50 années d’expérience dans la construction de bateaux, l’APB est vraiment un bateau polyvalent dont la modularité est inédite et unique. L’excellence de la qualité de ce bateau construit à la main en Finlande est garantie par de nombreuses techniques nouvelles et fonctionnelles.

A retenir :
Le Marino APB 27 CC sera à découvrir en avant-première au Salon Nautique du « Grand Pavois de la Rochelle » qui se déroulera du mercredi 15 au lundi 20 septembre 2010.

Ce coupé sport cabriolet des mers haut de gamme, peut accueillir 8 personnes à son bord.

Caractéristiques APB 27 CC :

Longueur : 8,20 m
Largeur : 2,90 m
Tirant d’eau env. : 1,0 m
Poids env. : 3 tonnes

Carburant 290 litres – jauge intégrée au lecteur de cartes Motorisation monomoteur 190 à 300 cv Volvo Penta in-board avec embase Z drive (essence ou diesel).
Vitesse maxi 28 à 40 noeuds selon motorisation.

Catégorie Marquage (CE) catégorie C ou B (option) – homologation par DNV (modules B + F)
Capacité 8 personnes / 920 kgs
Couchages : 2 à 4

Construction Polymère, renforcé de fibres, stratifié, posé à la main Âme en Divinycell (renforcement omnidirectionnel) garantissant des qualités exceptionnelles d’insonorisation, de protection thermique et de rigidité.

Coque carène facilement planante, donc économique, en V avec un angle de 20° pour un passage agréable dans la vague.

Aménagements intérieurs :
Bois dur ciré / textile / fibre de verre / sols en parquet de bois dur stratifié cabines/cabine avant (avec porte) + couchages latéraux single + poste de pilotage.

Aménagements extérieurs : Ponts en Teck.

Vidéo présentation du 27 CC Marino.

A savoir :

Le chantier familial finlandais, OY Marino AB a vu le jour en 1958, dans le cellier de Tor-Björn Fagerström, à Kulosaari près d’Helsinki. Monsieur Fagerström travaillait comme ingénieur chimiste chez Bensow lorsque les nouvelles matières plastiques lui donnèrent l’envie de fabriquer des bateaux en matériau composite. Initié au savoir-faire nécessaire par un ami suédois, il se lança très vite dans la construction en polymère.

Pour plus d’infos : Importateur exclusif du Marino APB 27 : http://www.marino-france.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom