Annexe (Tabur) BIC Sportyak 245, la reine de la longévité et de la stabilité.

1
10803
photo-BIC-245-Dinghy
La coque catamaran du Sportyak 245 offre une portance très importante et évite le risque de chavirage.

L’histoire de cette annexe commence en 1968 avec le « Sportyak I », puis le « Tabur II » en 1971″, le « Tabur III » en 1972, et le « Tabur IV » en 1975. En 1979 Tabur Marine  passe sons le contrôle de Bic, une société créée en 1979 par le Baron Bich, et qui sera rebaptisée pour l’occasion « BIC Sports ». Avec leur construction légère et bien finie, leur longévité légendaire et surtout leur stabilité incomparable, les annexes BIC qui sont développées et produites en France, ont acquis une solide réputation dans le monde de la plaisance, de la pêche fluviale, ou en eau fermée.

Synthèse des années d’expérience :

Ce catamaran de taille moyenne, facile à manœuvrer et à transporter,  optimise les points forts des deux légendes que sont le BIC 252 et le Sportyak 213. Légère, facile à transporter, dotée d’une bonne glisse à la rame, l’annexe peut être équipée d’un moteur thermique ou électrique. Elle permet de transporter les hommes et le matériel vers un bateau au mouillage, de rejoindre le lieu de pêche ou encore de servir de plateforme de jeu pour les enfants. A vous d’imaginer d’autres usages pour ce bateau ultra polyvalent et surtout très sécurisant !

photo-BIC-245-Dinghy-Blue
Idéal pour lancer une ligne, sortir ses prises de l’eau ou pour rejoindre le mouillage de son voilier.

Une stabilité exceptionnelle :

La forme de coque « catamaran » confère  au Sportyak 245 une stabilité beaucoup plus élevée que les traditionnelles coques plates ou en V. Un atout majeur pour la chasse, la pêche où le transport d’équipement vers un bateau au mouillage. Dans le Sportyak 245, trois personnes peuvent s’asseoir confortablement et changer de côté sans risque de chavirement.

Pour info :

La double coque assure une parfaite sécurité des passagers : même si un choc (très !) violent crevait la coque extérieure, la coque intérieure assurerait une flottabilité suffisante pour rentrer à terre.

Fiche technique :

Longueur hors tout : 2.45 m
Largeur : 1.20 m
Poids : 39 kg
Capacité : 3 pers./250 Kg
Puissance maxi. du moteur : 3 CV

Vidéo : une annexe « type Tabur » BIC Sportyak 245.

A savoir :

La Sportyak 245 (Bleu / Blanc ou Vert / Beige) vous est proposé au prix d’environ 600 euros.

1 COMMENTAIRE

  1. J’aurais été curieux qu’on nous montre comment le gars grimpe dans la barque une fois le moteur installé.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom