Annexe rigide BIC 245 : des détails qui font la différence.

0
6662
photo-BIC-annexe-245
Le Bic 245 est équipé de roues larges pour un transport sans effort sur les plages, les grèves, les quais...

Légère, facile à transporter et à stocker, la Bic 245 (synthèse de 35 ans d’expérience de Bic dans la fabrication d’annexes rigides), peut transporter jusqu’à 3 personnes en toute sécurité, notamment grâce à la double position de rames qui répond à toutes les configurations et permet le centrage des poids qui garantit la stabilité.

A vide, la ligne de flottaison se trouve au dessous du niveau du plancher, ce qui permet au cockpit de s’auto-vider. Par ailleurs, son poids léger de 39 kg facilite le chargement sur le toit d’une voiture.

Les détails qui font la différence :

La forme catamaran offre la meilleure stabilité possible. Elle permet de charger un seul côté sans risque de chavirage. Cette forme ainsi que les plats latéraux donnent une très bonne glisse, un plan antidérive efficace et une glisse supérieure.

Les multiples poignées intégrées bien placées, permettent un portage aisé par une, deux ou trois personnes. A noter également, que le banc de rame est équipé de vide poches intégrés et les poignées et divers percements permettent le passage d’un câble antivol au travers de la coque. Efficace. La forme du tableau arrière a été étudiée pour autoriser un stockage sûr du BIC 245 en position verticale.

A noter :

Pratique et utile, cette annexe à un prix abordable, peut être équipée d’un moteur thermique ou électrique d’une puissance maximum de 3 CV. De plus accréditée d’une longévité légendaire par ses utilisateurs, et d’une stabilité incomparable, l’annexe autorise confortablement à son bord trois personnes de poids moyens en toute sécurité.

Fiche technique :

Longueur hors tout : 2.45 m
Largeur : 1.20 m
Poids : 39 kg
Capacité : 3 pers.
Puissance maxi. du moteur : 3 CV

Vidéo Annexe bic boats 245.

A savoir :

La majeure partie des accidents graves dans la plaisance ont lieu à bord d’annexes. Trop souvent négligée sur ces bateaux, la sécurité a été le principal objectif lors de la conception du BIC 245.

Quatre grands thèmes ont guidé le choix du fabricant : l’insubmersibilité, la stabilité, l’équilibre des poids en navigation et la remontée à bord en cas de chute. Tous les scénarios « accidents » ont été testés par l’équipe de développement. Le BIC 245 est la synthèse de ces recherches. Le franc bord modérément haut et les poignées autorisent la remontée à bord après une chute.

Livrée avec 2 rames, 3 dames de nage, 1 amarre, 1 système de roulage, cette annexe rigide BIC 245 est proposée au prix d’environ 550 euros.

Source de l’information : http://www.paname-marine.com

Source photo et vidéo : http://www.nautigames.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom