Anne Quéméré, nouveau défi, nouveau blog, mais toujours la même passion.

0
486
Anne Quéméré, vivre une aventure comme celle là, c'est se recentrer sur l'essentiel de la vie.

C’est au cours de l’été 2006, que cette passionnée, spécialiste des traversées océaniques, a réalisé une première mondiale en ralliant New York à Ouessant (France), à bord d’un engin novateur tracté par une aile de kite. 55 jours lui seront nécessaires pour parcourir quelques 6700 kilomètres.

Actualité :

En pleins préparatifs de sa prochaine traversée du Pacifique entre le Pérou et Tahiti, avec son kiteboat deuxième génération (une embarcation de 6 mètres de long surmontée d’une aile de traction, conçue par Marc Ginisty), Anne Quéméré, que vous pouvez suivre dorénavant au quotidien sur son blog, annonce que le départ de ce défi, sera donné en février 2011 de Païta, petit port du Pérou, pour une arrivée estimée, quelques mois plus tard, à Tahiti.

La navigatrice, née en 1966 à Quimper (Finistère), pour qui le temps passe trop vite, nous assure qu’elle actualise son site deux fois par semaine environ, et que plus le projet avancera, et plus elle écrira.

Vidéo présentation du nouveau Kiteboat.

A savoir :

Anne Quéméré, ancienne guide conférencière qui a travaillé aux Etats-Unis, en Amérique du sud, en Asie et en Inde, est la première femme à avoir réalisé deux transatlantiques à l’aviron en solitaire et sans assistance, par la route des alizés tout d’abord, puis par la route nord. Elle détient à ce jour, les records féminins sur ces deux parcours.

Pour suivre et vivre son aventure : http://pacific-solo.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom