Amiiva, un vélo pliable et multifonctionnel 100% Francais.

0
1488
Amiiva est le seul constructeur spécialisé dans le vélo pliant sur le territoire hexagonal.

Plus que deux jours, pour découvrir au salon Nautic de Paris, le vélo pliable Amiiva, appelé à devenir l’un des accessoires incontournables des plaisanciers, pour équiper leur bateau.

Inventé par Philippe Poupard, le vélo portable Amiiva est le premier vélo portable conçu et fabriqué en France utilisant la technologie de pliage propriétaire Hingenious™. Ce bipède à deux roues a un cadre pliant suspendu en aluminium ne pesant que 10 à 11,5kg, et offre  le rayon d’action d’un vélo de route ou d’un VTC, et dont le système de charnières innovant permet un pliage complet, en moins de temps qu’il en faut à Usain Bolt pour courir un 100m.

A la différence des vélos pliants, la géométrie du cadre Amiiva est similaire à celle d’un vélo conventionnel, son moyeu à vitesses intégrées offre une plage de développements de 156%, avec un développement maximum équivalent à un 52X13 sur un vélo à roues de 700.

Le vélo Amiiva est également, le seul vélo à cadre pliant à pouvoir être roulé, une fois plié, comme une petite valise trolley, et s’inscrit d’emblée comme un objet robuste, pratique, et particulièrement adapté aux besoins du consommateur urbain mobile, lors de ses déplacements quotidiens en ville, de courte ou de longue distance.

A noter :

Avec sa géométrie optimisée et une suspension réglable, le vélo Amiiva possède un rayon d’action comparable à celui d’un vélo de ville ou d’un VTC.

Vidéo présentation du vélo pliable Amiiva.

A savoir :

Le Département de la Charente Maritime a choisi d’organiser sur son stand une vitrine du savoir-faire des métiers de la filaire nautique. Amiiva, qui propose une gamme de vélo pliable, qui se décline sous la forme de 4 modèles, a été retenue avec 12 autres entreprises qui contribuent dans le secteur du nautisme charentais, au développement et à l’innovation en matière d’amélioration des techniques de production, d’économie d’énergie et de matières premières, et de respect des nouvelles normes environnementales.

Les prix vont hors options pour le modèle de base Amiiva Smart² (3 vitesses) de 849 euros, à 1290 euros, pour le modèle haut de gamme Quartz (5 vitesses).

Option sac de transport  :  environ 80 euros.

Pour plus de renseignements salon Nautic: Espace Charente-Maritime (HALL 1 R 62).

Source photos et vidéo : http://fr.amiiva.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom